Un faux substitut du procureur arrêté à Berrechid, ses complices en fuite

7 septembre 2021 - 15h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Les éléments de la police judiciaire de Berrechid ont réussi à arrêter un faux substitut du procureur qui sévissait à Casablanca. Cet homme, au casier de judiciaire déjà bien chargé, a été placé en détention provisoire. Un mandat d’arrêt national a été émis contre ses complices.

Fin de manœuvres pour un faux substitut du procureur connu de la justice. Suite au dépôt de plusieurs plaintes de victimes arnaquées par deux faux procureurs dont une femme, le procureur du roi avait ordonné l’ouverture d’une enquête, laquelle a été confiée à la police judiciaire de Berrechid. Celle-ci a pu géolocaliser le smartphone du principal accusé, un cinquantenaire aux antécédents judiciaires. Il sera arrêté.

À lire : Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Lors des perquisitions de son domicile, plusieurs documents appartenant à ses victimes, à qui il avait promis un emploi ou une intervention pour les aider à régler des affaires en instance dans les tribunaux ont été saisis. Placé en garde à vue, le prévenu a dénoncé ses complices. Parmi eux, une femme qui se faisait passer pour un substitut du roi et jouait le rôle d’intermédiaire entre les faux procureurs et les victimes, fait savoir Al Akhbar.

À lire : Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

Le casier judiciaire du prévenu fait état de plusieurs mentions pour escroquerie et usurpation de fonctions régies par la loi. Sur ordre du procureur du roi près le tribunal de première instance de Berrechid, il a été placé en détention provisoire samedi dernier. Il est poursuivi en état d’arrestation pour usurpation de fonction. Quant à ses complices, un mandat d’arrêt national a été émis contre eux.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Casablanca - Droits et Justice - Berrechid - Arrestation

Aller plus loin

Marrakech : un faux juge escroc et manipulateur

Les services de police de Marrakech ont réussi à identifier et à arrêter un homme de 44 ans qui se faisait passer pour un juge qui recevaient d’importantes sommes d’argent...

Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

Le tribunal de première instance d’Inezgane a condamné un individu à cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 15.000 dirhams pour escroquerie et usurpation du titre...

Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.

Un faux avocat démasqué et arrêté au tribunal de Berrechid

Alors qu’il se faisait passer pour un avocat, un individu a été démasqué puis arrêté au tribunal de première instance de Berrechid. Il a réussi à escroquer plusieurs personnes.

Ces articles devraient vous intéresser :

Corruption au Maroc : des élus et entrepreneurs devant la justice

Au Maroc, plusieurs députés et élus locaux sont poursuivis devant la justice pour les infractions présumées de corruption et d’abus de pouvoir.

Sentiment d’insécurité au Maroc : un écart avec les statistiques officielles ?

Au Maroc, la criminalité sous toutes ses formes est maitrisée, assure le ministère de l’Intérieur dans un récent rapport.

Maroc : des biens et des comptes bancaires de parlementaires saisis

Au Maroc, les parquets des tribunaux de première instance ont commencé à transmettre aux nouvelles chambres chargées des crimes de blanchiment d’argent les dossiers des présidents de commune et des parlementaires condamnés pour dilapidation et...

Maroc : les chiffres alarmants sur la corruption des députés

Sur les 30 députés à la Chambre des représentants poursuivis ou condamnés pour des faits de corruption, de détournement de fonds publics ou d’abus de pouvoir, 16 proviennent de la majorité (RNI, PAM et l’Istiqlal). C’est le constat fait par Jeune Afrique.

Un agriculteur espagnol attaque la famille royale marocaine

Le Tribunal de l’Union européenne a entendu mardi les arguments de l’entreprise Eurosemillas, spécialisée dans la production de semences sélectionnées, qui demande l’annulation de la protection communautaire des obtentions végétales pour la variété...

Maroc : mères célibataires, condamnées avant même d’accoucher

Au Maroc, les mères célibataires continuent d’être victimes de préjugés et de discriminations. Pour preuve, la loi marocaine n’autorise pas ces femmes à demander des tests ADN pour établir la paternité de leur enfant.

Naïma Samih : son fils en colère

Chems-Eddine Belkaid fils de la chanteuse marocaine défunte Naïma Samih, menace d’engager des poursuites judiciaires contre les organisateurs de concerts – hommage à sa mère sans son accord préalable.

Gard : double meurtre, la perpétuité pour Mohammed Ouhaddou

La Cour d’Assises du Gard a reconnu Mohammed Ouhaddou, un maçon marocain de 38 ans coupable des meurtres de sa femme (26 ans) et de sa belle-sœur (39 ans) le 5 mai 2023 à Salles-du-Gardon près d’Alès dans le Gard.