Recherche

Un faux substitut du procureur arrêté à Berrechid, ses complices en fuite

© Copyright : DR

7 septembre 2021 - 15h40 - Maroc - Par: S.A

Les éléments de la police judiciaire de Berrechid ont réussi à arrêter un faux substitut du procureur qui sévissait à Casablanca. Cet homme, au casier de judiciaire déjà bien chargé, a été placé en détention provisoire. Un mandat d’arrêt national a été émis contre ses complices.

Fin de manœuvres pour un faux substitut du procureur connu de la justice. Suite au dépôt de plusieurs plaintes de victimes arnaquées par deux faux procureurs dont une femme, le procureur du roi avait ordonné l’ouverture d’une enquête, laquelle a été confiée à la police judiciaire de Berrechid. Celle-ci a pu géolocaliser le smartphone du principal accusé, un cinquantenaire aux antécédents judiciaires. Il sera arrêté.

À lire : Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Lors des perquisitions de son domicile, plusieurs documents appartenant à ses victimes, à qui il avait promis un emploi ou une intervention pour les aider à régler des affaires en instance dans les tribunaux ont été saisis. Placé en garde à vue, le prévenu a dénoncé ses complices. Parmi eux, une femme qui se faisait passer pour un substitut du roi et jouait le rôle d’intermédiaire entre les faux procureurs et les victimes, fait savoir Al Akhbar.

À lire : Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

Le casier judiciaire du prévenu fait état de plusieurs mentions pour escroquerie et usurpation de fonctions régies par la loi. Sur ordre du procureur du roi près le tribunal de première instance de Berrechid, il a été placé en détention provisoire samedi dernier. Il est poursuivi en état d’arrestation pour usurpation de fonction. Quant à ses complices, un mandat d’arrêt national a été émis contre eux.

Mots clés: Casablanca , Droits et Justice , Berrechid , Arrestation

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact