Inezgane : un faux avocat condamné à 5 ans de prison ferme

14 janvier 2020 - 22h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le tribunal de première instance d’Inezgane a condamné un individu à cinq ans de prison ferme assortie d’une amende de 15.000 dirhams pour escroquerie et usurpation du titre d’avocat.

L’individu se faisait passer pour un avocat, capable de défendre des justiciables et d’obtenir un jugement en leur faveur, au tribunal de première instance d’Inezgane, rapporte Barlamane. À ce titre, il recevait, en contrepartie, des sommes astronomiques.

Lorsque ses victimes ont découvert qu’il est un faux avocat, elles ont porté plainte contre lui. Aussitôt, des éléments de la gendarmerie royale se sont mis à ses trousses. Il sera arrêté près du marché hebdomadaire de la ville de Biougra, située à 37 km d’Agadir.

Au tribunal de première instance d’Inezgane, le juge l’a condamné à cinq ans de prison de ferme assortie d’une amende de 15.000 dirhams pour escroquerie et usurpation de fonction.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Agadir - Inezgane - Prison - Amendes - Escroquerie

Aller plus loin

Un faux substitut du procureur arrêté à Berrechid, ses complices en fuite

Les éléments de la police judiciaire de Berrechid ont réussi à arrêter un faux substitut du procureur qui sévissait à Casablanca. Cet homme, au casier de judiciaire déjà bien...

Marrakech : un faux juge escroc et manipulateur

Les services de police de Marrakech ont réussi à identifier et à arrêter un homme de 44 ans qui se faisait passer pour un juge qui recevaient d’importantes sommes d’argent...

Un faux avocat démasqué et arrêté au tribunal de Berrechid

Alors qu’il se faisait passer pour un avocat, un individu a été démasqué puis arrêté au tribunal de première instance de Berrechid. Il a réussi à escroquer plusieurs personnes.

Marrakech : faux juge, vrai arnaqueur

Les éléments de la gendarmerie de Marrakech ont procédé à l’interpellation d’un individu qui faisait croire à ses victimes qu’il était juge.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : amende pour un géant pharmaceutique américain

Le géant pharmaceutique américain Viatris Inc. se voit infliger une sanction financière de 7,58 millions de dirhams (environ 760 000 dollars) par l’autorité marocaine de la concurrence. En cause : le groupe n’a pas notifié sa création issue de la...