Recherche

Marrakech : le chef de service de la wilaya condamné à 6 ans de prison ferme pour corruption

© Copyright : DR

23 janvier 2020 - 20h00 - Société

Le chef de service économique et social relevant de la wilaya de Marrakech a écopé, mercredi 22 janvier 2020, d’une peine de 6 ans de prison ferme et d’une amende de 500 000 de DH à verser au plaignant pour corruption. Tel est le verdict rendu par la chambre criminelle près de la cour d’appel de la ville ocre.

En décembre dernier, les éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire (BNPJ) avaient arrêté le chef de service de la wilaya de Marrakech. Il avait été pris en flagrant délit de corruption dans son bureau, au moment où il recevait 12 000 de DH comme pot-de-vin. Ceci faisait suite à la plainte d’un promoteur touristique qui avait affirmé avoir été victime d’un chantage de la part du fonctionnaire.

La suite  ? Le parquet général mandatera les éléments de la BNPJ pour entendre la victime, avant de monter un guet-apens au fonctionnaire qui est tombé dans le piège, rappelle Barlamane.

Au tribunal, le juge en charge du dossier a rendu son jugement. Le mis en cause écope d’une peine de 6 ans de prison ferme pour corruption.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact