A Marrakech, une nouvelle affaire impliquant le président d’une commune rurale relevant de la wilaya de la ville défraie la chronique. Interpellé le 21 janvier dernier en flagrant délit de corruption, ce dernier sera déféré devant le tribunal en état d’arrestation, et poursuivi pour corruption.
Le 21 janvier dernier, le président de la commune rurale en question a été arrêté par la police, sous la supervision du parquet général, en flagrant délit de réception de la somme de 110 000 dirhams qu’il aurait exigée à un Marocain résidant à l’étranger, moyennant un service administratif, rapporte.
Le président de la commune rurale en question ne tardera pas à être statué sur son sort. En effet, un communiqué émanant du procureur général du roi près la cour d’appel de Marrakech, vient de préciser que le mis en cause sera déféré devant le tribunal en état d’arrestation, et poursuivi pour corruption, conformément à l’article 248 du Code pénal.
Le mis en cause encourt une peine allant de cinq à dix ans de réclusion et 5 000 à 100 000 dirhams d’amende, conformément aux dispositions de l’article 248 du Code pénal dans les cas d’infraction où la somme est supérieure à 100 000 dirhams.