Recherche

Marrakech : un député au tribunal après la plainte d’un MRE

© Copyright : DR

20 février 2020 - 13h20 - Société

Le procès d’Abderrahim El Kamil, président de la commune Ouahate Sidi Brahim, et conseiller Pamiste à la deuxième Chambre du Parlement, a été reporté au 4 mars prochain. Ainsi en a décidé la Chambre criminelle près la Cour d’appel de Marrakech chargée des crimes financiers.

C’est suite à une requête de la défense de l’accusé qui a besoin de plus de temps pour préparer son plaidoyer, que le procès a été reporté au 4 mars, rapporte Barlamane. Ce report permettra au plaignant d’assister à la prochaine audience.

Un homme d’affaires marocain résidant à l’étranger, a accusé le député Abderrahim El Kamil de chantage. Celui-ci lui aurait demandé un pot-de-vin de 110 000 dirhams, en échange d’un service administratif.

Sur ordre du parquet général, des éléments de la Brigade nationale de la police judiciaire ont ouvert une enquête, après que le MRE a porté plainte contre le député. Un plan concocté avec la collaboration de l’homme d’affaires, a permis aux éléments de la BNPJ d’interpeller le président de la commune, en flagrant délit de corruption.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact