Recherche

Maroc : relaxe des deux policiers impliqués dans l’affaire du « semsar » des tribunaux

© Copyright : DR

28 janvier 2020 - 15h40 - Société

Les deux policiers impliqués dans l’affaire du « semsar » des tribunaux ont été acquittés. Tel est le jugement rendu par la Cour d’appel de Casablanca.

Les deux policiers sont désormais libres de leurs mouvements, fait savoir Barlamane. Le tribunal de première instance d’Aïn Sebaâ à Casablanca avait condamné le « semsar » des tribunaux à 5 ans de prison ferme assortis d’une amende de 5 000 dirhams, et l’un de ses complices à 3 ans de prison ferme et à une amende de 9 000 dirhams.

Dans une vidéo, le « semsar » apparaît en pleine négociation avec une femme dont il prétendait aider la mère à bénéficier d’une remise de peine, en contrepartie d’une somme d’argent de 40 000 dirhams.

Les investigations, menées par le service préfectoral de la police judiciaire de Casablanca, avaient permis de découvrir que cet intermédiaire faisait l’objet d’un avis de recherche dans une autre affaire d’escroquerie où il se faisait passer pour le procureur du roi, avait indiqué un communiqué du procureur du roi.

La même source précisait qu’il avait été également condamné pour des actes similaires d’escroquerie. De même, l’enquête avait démontré qu’il n’y avait aucun lien entre l’homme de la vidéo et l’instance judiciaire qui a connu du dossier de la détenue.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact