Un "semsar" accompagnant une plaignante impliquée dans une affaire judiciaire, a été interpellé au Tribunal de première instance de Taza. Le mis en cause avait de multiples antécédents judiciaires dans des affaires d’arnaques et d’escroquerie.
Cet individu, qui a accepté de suivre la jeune femme, impliquée dans un litige lié à un accident de la circulation, a été aperçu sur les caméras de surveillance. Interpellé, la plaignante a témoigné qu’il était l’un de ses voisins et qu’il avait l’intention de l’aider dans une affaire judiciaire.
Selon le quotidien Al Massae, les premières investigations ont démontré que l’individu a de multiples antécédents judiciaires dans des affaires d’arnaque et d’escroquerie. Le même journal précise que l’intermédiaire était en train de négocier avec la femme en question pour lui négocier un certificat médical en contrepartie d’une importante somme d’argent.
La même source ajoute que l’intermédiaire avait aussi écopé d’une année d’emprisonnement, qu’il n’a finalement pas purgé après avoir fait appel contre la décision.
Déféré devant le Procureur du roi, l’intermédiaire a été placé en détention à la prison locale de la ville, en attendant l’ouverture d’une enquête approfondie sur les soupçons et les accusations d’escroquerie et d’arnaque contre lui.
Ces articles devraient vous intéresser :