Son arnaque au visa l’a ramenée en prison

12 décembre 2019 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : K.B

Impliquée dans un réseau de falsification des rendez-vous de visas, une faussaire vient d’être interpellée par les éléments de la police judiciaire de Kenitra. Elle abusait de la crédulité des victimes en leur promettant des visas d’immigration, en échange de milliers de dirhams.

Selon les déclarations d’une plaignante qui avait avancé 50.000 dirhams, un message WhatsApp portant l’identité visuelle du Ministère italien de l’intérieur lui est parvenue avec la liste des personnes admises à l’entretien d’immigration à Rome.

Conduite au consulat d’Italie à Casablanca par le principal accusé, un ressortissant italien, la jeune femme s’est vu remettre une convocation avec la date de la réception des candidats. Sur place, elle a été surprise d’apprendre que son nom ne figurait pas dans la liste et qu’elle détenait un faux document.

L’enquête préliminaire dans son quartier de résidence a permis de retrouver l’intermediaire de l’Italien, une jeune femme qui assurait le contact avec les victimes au Maroc. Trois passeports ont été saisis à son domicile ainsi qu’une importante somme d’argent.

Parmi les victimes s’étant présentées au commissariat de police, trois ont confié lui avoir remis des montants de 20.000, 16.000 et 13.000 dirhams pour l’obtention de visas pour l’Espagne et les Emirats arabes unis.

Un mandat d’arrêt national a été lancé à l’encontre du cerveau des opérations de ce réseau criminel, tandis que la mise en cause a été placée en détention provisoire à la prison locale de Kenitra.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Kenitra - Visa - Immigration - Visa Schengen

Aller plus loin

Tanger : une faussaire de carte de séjour condamnée à 2 ans et demi de prison

La chambre criminelle du tribunal de première instance de Tanger a condamné une faussaire de carte de séjour et de documents de voyage à deux ans et demi de prison ferme.

Maroc : une arnaqueuse au visa arrêtée à Tanger

Les services de la DGSN, à Tanger, ont réussi à mettre un terme aux manoeuvres frauduleuses d’une femme et son complice.

Vend visa pour l’Europe : prix 70.000 dirhams …

Un marchand de plantes médicinales a été arrêté par les services de police judiciaire de Nador, suite à des plaintes déposées par des femmes victimes d’escroquerie et de fraude....

Ces articles devraient vous intéresser :

Éric Ciotti (Les Républicains) en visite au Maroc

Une délégation du parti Les Républicains, menée par Éric Ciotti, a annoncé sa visite au Maroc du 3 au 5 mai prochains dans le but de poursuivre « une relation de fraternité et de responsabilité » avec le royaume.

Les Marocains parmi les plus expulsés d’Europe

Quelque 431 000 migrants, dont 31 000 Marocains, ont été expulsés du territoire de l’Union européenne (UE) en 2022, selon un récent rapport d’Eurostat intitulé « Migration et asile en Europe 2023 ».

Combien de Marocains ont émigré à l’étranger cette année ?

À fin septembre dernier, plus de 26 000 Marocains ont émigré à l’étranger pour s’y installer et travailler, d’après le ministère chargé de l’Inclusion économique, de la Petite entreprise, de l’Emploi et des Compétences.

Ouverture exceptionnelle de la frontière entre le Maroc et l’Algérie

La frontière entre l’Algérie et le Maroc a été exceptionnellement ouverte cette semaine pour permettre de rapatrier le corps d’un jeune migrant marocain de 28 ans, décédé par noyade en Algérie.