Recherche

Un scandale au consulat du Maroc à Tunis

© Copyright : DR

5 juin 2020 - 18h00 - Société - Par: K.B

Un ressortissant libyen a été arrêté, au mois de mars dernier, à l’aéroport Mohammed V, pour avoir présenté un visa marocain falsifié. Il aurait reçu le document d’une agence de voyages à Tunis, elle-même de la part du consulat du Maroc à Tunis.

Lors de son interrogatoire au siège de la préfecture de police de Casablanca, l’homme d’affaires libyen, père de 4 enfants, avait confié aux enquêteurs avoir été induit en erreur par une compatriote, qui tenait une agence de voyage à Tunis.

Après lui avoir remis 300 dollars, son passeport et une photo d’identité, la jeune voyagiste lui avait donné rendez-vous au consulat du Maroc à Tunis, où un fonctionnaire les aurait aidés à obtenir le visa marocain.

À l’en croire, la jeune femme de 28 ans, qui gérait un réseau criminel très actif auprès des différentes représentations diplomatiques en Tunisie, et qui avait le même modus operandi, lui avait déjà remis plusieurs visas Schengen pour ses déplacements en France.

L’homme a été déféré devant la brigade de lutte contre l’immigration clandestine et la falsification de documents officiels, en attendant la fin de l’enquête conduite sous la supervision du parquet général.

Mots clés: Libye , Visa , Aéroport Mohammed V Casablanca , Préfecture de police de Casablanca

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact