Recherche

Visa Espagne : 7000 dirhams pour avoir un rendez-vous

© Copyright : DR

11 avril 2019 - 21h10 - Monde

La grande affluence des demandeurs de visa, constatée ces deux derniers mois auprès des services consulaires de France et d’Espagne à Tanger, a été telle que les chances de décrocher un rendez-vous pour déposer ses documents sont devenues très minces.

Profitant de l’aubaine, certains individus proposent leur service d’intermédiation, offrant ainsi aux personnes intéressées la possibilité de déposer leur demande dans un délai plus court, moyennant une rétribution variant entre 4.000 dhs et 7.000 dhs.

En 2018, plusieurs amendements ont permis d’assouplir les procédures d’octroi du visa Schengen pour les citoyens Marocains, avec, entre autres des délais de réponse plus courts, et, également le renforcement des systèmes de sécurité.

De ce fait, le nombre de visas accordés par les services consulaires d’Espagne au Maroc, en 2018, a enregistré une nette évolution par rapport aux dix dernières années.

A noter que l’année dernière, les différents consulats d’Espagne au Maroc ont accordé l’année dernière un total de 220.929 visas, en forte augmentation par rapport aux années précédentes où le voisin ibérique n’en accordait que 140.000 à 180.000 par an.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact