Recherche

Visa Schengen : l’Espagne s’excuse auprès des Marocains

© Copyright : DR

4 juin 2019 - 10h20 - Maroc

Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l’Union européenne et de la coopération, Josep Borell, a présenté lundi ses excuses aux Marocains pour les délais d’attente lors des demandes visa Schengen.

"Nous demandons des excuses aux citoyens marocains pour les longs délais d’attente", a-t-il déclaré lors d’un point de presse, reconnaissant que le système consulaire était "débordé", en raison d’une "augmentation significative des demandes de visas en provenance du Maroc".

"Nous sommes débordés" à t-il fait savoir, avant d’ajouter "cette année nous recevrons 250.000 demandes de visas, c’est à dire une augmentation annuelle de 10% au cours des dernières années".

En présentant ses excuses aux citoyens marocains, le ministre espagnol a tenu à assurer que les services consulaires au Maroc déploieront tous les efforts pour parer à ces contretemps.

Pour cela, le Chef de la diplomatie espagnole aura des rencontres avec les consuls d’Espagne au Maroc, afin de discuter des moyens à mettre en place pour accélérer les délais de traitements des demandes. Aussi, a t-il souligné, un nouveau système de demande de rendez-vous sera mis en place pour réduire les délais d’attente. Ce système n’est pas forcément au bénéfice des Marocains puisqu’ils devront mettre à la poche lors de la prise de rendez-vous.

Mots clés: Espagne , Visa Schengen

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact