Visa Schengen : les demandes des Marocains irrecevables jusqu’en septembre

- 10h30 - Espagne - Ecrit par : Kamal.B

Les prestataires BLS International et TLS Contact seraient incapables d’honorer les demandes de visa Schengen pendant la période estivale. Leurs agendas semblent saturés jusqu’en septembre prochain.

Les demandes de visa Schengen seraient impossibles à traiter par les deux prestataires au Maroc, vu le nombre important de rendez-vous enregistrés pendant l’été.

Selon Medias24, les Marocains qui n’ont pas encore fait de demande à ce jour auront de faibles chances de décrocher un rendez-vous, comme l’explique une source chez TLS Contact : « la demande est énorme et les calendriers sont saturés ».

À l’exception de certaines disponibilités pour la France au mois août, les deux autres destinations, à savoir l’Espagne et l’Italie, affichent complet jusqu’en septembre, et peuvent aller jusqu’à 6 mois d’attente.

Cette difficulté à gérer la demande croissante pendant cette période provient également, selon la même source, du faible effectif des trois consulats. « Les consulats français, espagnol et italien, qui sont les vrais décisionnaires pour l’octroi des visas, ont des capacités humaines et matérielles limitées qui ne suivent pas la demande et les possibilités d’accueil de BLS et TLS », souligne-t-on.

  • Visa Schengen : l'Espagne s'excuse auprès des Marocains

    Le ministre espagnol des Affaires étrangères, de l'Union européenne et de la coopération, Josep Borell, a présenté lundi ses excuses aux Marocains pour les délais d'attente lors des demandes visa Schengen.

  • Visa Schengen : les demandes des Marocains irrecevables jusqu'en septembre

    Les Marocains désireux de voyager en France devront attendre février 2020, avant d'obtenir le visa. Et pour cause…

  • Schengen : une solution au blocage des visas en vue

    La secrétaire d'État aux affaires étrangères Mounia Boucetta a réagi au blocage des rendez-vous pour l'octroi des visas Schengen, et envisage de trouver une solution avec les services européens concernés. Aujourd'hui, il est quasiment impossible pour les Marocains de faire une demande de visa pour l'été.

  • Visa "Schengen" : allongement des délais pour les Marocains

    Les vacances de fin d'année en Europe seront compliquées pour les Marocains, notamment, pour ceux qui ne disposent pas encore du visa ''Schengen''. La plateforme de demande de ce genre de visa est saturée, provoquant le blocage de la prise de rendez-vous.

  • Visa Espagne : paiement d'avance des frais de service

    Une nouvelle procédure relative aux frais de services va être appliquée à partir du 10 juin. Ces frais devront être payés dans les trois jours qui suivent la confirmation du rendez-vous, sous certaines conditions.

  • Visa Espagne : 7000 dirhams pour avoir un rendez-vous

    La grande affluence des demandeurs de visa, constatée ces deux derniers mois auprès des services consulaires de France et d'Espagne à Tanger, a été telle que les chances de décrocher un rendez-vous pour déposer ses documents sont devenues très minces.

  • Maroc : le calvaire continue pour les demandeurs de visa Schengen

    Les Marocains, désireux d'obtenir un visa Schengen accordé par l'ambassade de France via une société privée, devront attendre jusqu'au mois de mai 2020 avant de prendre des rendez-vous en ligne.

  • Casablanca : reprise de la délivrance des visas Schengen pour l'Espagne

    Le centre de visas d'Espagne à Casablanca a repris la réception des demandes de visas Schengen. Cette annonce faite par le BLS international est une bonne nouvelle pour les citoyens marocains qui avaient été pénalisés par la suspension intervenue en raison de la fermeture de l'espace Schengen.

  • Forte augmentation des frais du visa Schengen

    Les frais de visa dans l'espace Schengen vont connaître une augmentation de 33,3 %, selon le nouveau code des visas, adopté par le Conseil de l'Union européenne en juin 2019.

  • La France a accordé 315.000 visas aux Marocains

    Critiqué par les Marocains pour les lenteurs concernant la délivrance du visa, le Consulat de France a ouvert ses portes aux médias pour qu'ils s'assurent que les dossiers sont traités avec célérité et que les demandes satisfaites ont même atteint un record.