Recherche

Visa Schengen : les demandes des Marocains irrecevables jusqu’en septembre

© Copyright : DR

14 mai 2019 - 10h30 - Société

Les prestataires BLS International et TLS Contact seraient incapables d’honorer les demandes de visa Schengen pendant la période estivale. Leurs agendas semblent saturés jusqu’en septembre prochain.

Les demandes de visa Schengen seraient impossibles à traiter par les deux prestataires au Maroc, vu le nombre important de rendez-vous enregistrés pendant l’été.

Selon Medias24, les Marocains qui n’ont pas encore fait de demande à ce jour auront de faibles chances de décrocher un rendez-vous, comme l’explique une source chez TLS Contact : « la demande est énorme et les calendriers sont saturés ».

À l’exception de certaines disponibilités pour la France au mois août, les deux autres destinations, à savoir l’Espagne et l’Italie, affichent complet jusqu’en septembre, et peuvent aller jusqu’à 6 mois d’attente.

Cette difficulté à gérer la demande croissante pendant cette période provient également, selon la même source, du faible effectif des trois consulats. « Les consulats français, espagnol et italien, qui sont les vrais décisionnaires pour l’octroi des visas, ont des capacités humaines et matérielles limitées qui ne suivent pas la demande et les possibilités d’accueil de BLS et TLS », souligne-t-on.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact