Recherche

Visa Schengen : les demandes des Marocains irrecevables jusqu’en septembre

© Copyright : DR

25 novembre 2019 - 17h00 - Société

Les Marocains désireux de voyager en France devront attendre février 2020, avant d’obtenir le visa. Et pour cause…

La société TLS Contact chargé de fixer les rendez-vous fait face à une kyrielle de problèmes concernant le nombre de demandes qui est en hausse de 50% par rapport aux années précédentes et au manque de personnel jugé "insuffisant pour pouvoir traiter, dans un temps raisonnable", les demandes de visa, rapporte Le 360.

La Consule générale de France à Rabat, Florence Causse-Tissier, a admis que le problème prend de l’ampleur, et a pointé d’un doigt accusateur "certaines officines, des intermédiaires qui interviennent en chipant une part des dates de rendez-vous".

Pour M’Jid El Guerrab, député des ressortissants français établis au Maroc, la situation est "intenable et absurde". "C’est anormal et incompréhensible, a-t-il fustigé, car les procédures d’octroi des visas ont été externalisées". Le député franco-marocain propose qu’une mission du Quai d’Orsay vienne faire les investigations sur le terrain.

De son côté, l’ambassade de France a assuré du rétablissement d’un service "normal et régulier" des rendez-vous de visa.

En tout, quelques 2.000 visas ont été délivrés au Maroc, ce qui fait du Royaume l’un des plus importants pays auxquels sont fournis les visas français.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact