Recherche

Schengen : une solution au blocage des visas en vue

© Copyright : DR

21 mai 2019 - 08h00 - Société

La secrétaire d’État aux affaires étrangères Mounia Boucetta a réagi au blocage des rendez-vous pour l’octroi des visas Schengen, et envisage de trouver une solution avec les services européens concernés. Aujourd’hui, il est quasiment impossible pour les Marocains de faire une demande de visa pour l’été.

Dans une déclaration relayée par Le360, la secrétaire d’État aux affaires étrangères annonce la tenue d’une réunion avec une commission de l’Union européenne, afin d’étudier les possibilités de dénouer le problème de délivrance des visas Schengen et répondre aux attentes des citoyens.

Ce problème a été soulevé lors de la séance des questions orales à la chambre des représentants, le lundi 20 mai.« Nous suivons de près ce dossier et notamment la question des rendez-vous qui posent problème aux citoyens », a t-elle déclaré au site.

Les deux prestataires au Maroc, BLS International et TLS Contact, avaient annoncé leur incapacité d’honorer les nouvelles demandes de visa pendant la période estivale, en raison d’un calendrier saturé jusqu’en septembre.

A noter que l’année dernière, 530.000 Marocains ont reçu le visa en 2018, en hausse de 3,7% par rapport à 2017. La France arrive largement en tête avec plus de 300.000 visas délivrés.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact