Recherche

La France a accordé 315.000 visas aux Marocains

© Copyright : DR

28 juin 2019 - 17h20 - Monde

Critiqué par les Marocains pour les lenteurs concernant la délivrance du visa, le Consulat de France a ouvert ses portes aux médias pour qu’ils s’assurent que les dossiers sont traités avec célérité et que les demandes satisfaites ont même atteint un record.

Hier, jeudi 27 juin 2019, !a Consule de France à Rabat, Florence Caussé-Tissier, présentait à la presse la procédure de demande de visa au centre TLS Rabat, la Société chargée par les autorités françaises de traiter les dossiers avant leur soumission aux différents consulats du Royaume. Ainsi, il a été question, l’année dernière, de quelque 400.000 demandes déposées par les Marocains et de 315.000, acceptées, soit environ 16% de refusées. Ce taux de refus est, dans une moyenne, mondiale, explique la Consule.

Pour Florence Caussé-Tissier, l’externalisation du traitement des visas vise à répondre à la forte demande, à l’échelle mondiale, et, par la même occasion, à absorber la croissance du nombre des dossiers déposés. Elle a également pour but de garantir un meilleur accueil aux demandeurs dont le nombre a quasiment doublé, dans les cinq dernières années.

Pour les personnes désireuses de se rendre en France, il leur est conseillé de prendre un rendez-vous assez rapidement sur Internet, de préparer le dossier avant de le déposer dans les centres TLS contact. La Consule fait savoir que, pour répondre à un nombre toujours croissant de demandes, un visa de circulation est accordé aux personnes qui voyagent fréquemment en Europe.

Par ailleurs, Florence Caussé-Tissier assure que le nouveau système mis en place, c’est-à-dire l’extrernalisation via une société privée, en l’occurence, Teleperformances, permet une meilleure fluidité à l’ancien système.

A noter également que le TLS contact prend en charge la plupart des autres pays européens (Visa Schengen), ainsi que la Grande-Bretagne.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact