Recherche

La France a délivré 400.000 visas aux Marocains

© Copyright : DR

9 juin 2019 - 08h00 - Monde

La France a délivré un peu plus de 400.000 visas d’entrée à des ressortissants marocains, a déclaré le ministre des Affaires étrangères français Jean-Yves Le Drian en marge de sa visite au Maroc entamée vendredi 7 juin.

Ce chiffre est très significatif et montre l’attractivité entre le Maroc et la France, a ajouté le chef de la diplomatie française, soutenant que compte tenu du nombre de flux de demandes, il y a, par conséquent, des délais d’instructions.

« C’est plutôt une bonne nouvelle pour notre relation, mais il faut la gérer le mieux possible », a fait savoir le Drian, selon qui les agents opérant dans les consulats de France au Maroc le font avec « beaucoup de détermination » pour que les candidats aux visas puissent être honorés dans les plus brefs délais.

Evoquant les coûts de demande de visa, le ministre français a fait savoir qu’ils n’ont pas augmenté, indiquant que son pays est soumis à des réglementations européennes.

A noter que la visite du ministre des Affaires étrangères français doit s’achever demain lundi. En plus de rencontres avec des responsables marocains, il est prévu qu’il participe à une rencontre économique à l’université Euromed consacrée aux enjeux de la coopération technologique et il devrait également recevoir la communauté française.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact