Recherche

La France s’exprime sur le Sahara marocain et Horst Köhler

© Copyright : DR

10 juin 2019 - 10h20 - Maroc

Grand soutien du Maroc, la France vient encore une nouvelle fois de s’exprimer sur la question du du Sahara ainsi que sur l’ancien envoyé personnel du Secrétaire général de l’ONU pour le Sahara, Horst Köhler.

Pour le ministre français des Affaires étrangères Jean-Yves le Drian en visite au royaume depuis vendredi dernier, la France a apprécié le travail accompli par l’ancien envoyé spécial et souhaite que le processus qu’il a initié puisse se poursuivre pour trouver une solution définitive et négociée au différend sur le Sahara marocain.

La position du ministre a été exprimée samedi lors d’un point de presse conjoint à l’issue d’entretiens avec le ministre marocain des Affaires étrangères Nasser Bourita.

Jean-Yves le Drian le soutien de son pays au plan d’autonomie proposé par le Maroc qui, selon lui, est « une base sérieuse et crédible pour une solution négociée ».

A noter que le mois dernier, Horst Kohler a présenté sa démission au Secrétaire général de l’ONU pour des raisons de santé. Son remplaçant devrait être connu d’ici la fin de l’année.

Bladi.net

Bladi.net - 2019 - Archives - A Propos - Contact