Recherche

Casablanca : reprise de la délivrance des visas Schengen pour l’Espagne

© Copyright : DR

17 mai 2021 - 09h40 - Société - Par: G.A

Le centre de visas d’Espagne à Casablanca a repris la réception des demandes de visas Schengen. Cette annonce faite par le BLS international est une bonne nouvelle pour les citoyens marocains qui avaient été pénalisés par la suspension intervenue en raison de la fermeture de l’espace Schengen.

« Nous tenons à vous informer que le centre de visas d’Espagne à Casablanca reprend la réception des demandes de visas Schengen », peut-on lire dans un message diffusé sur le site de BLS, le partenaire des consulats d’Espagne au Maroc. Toutefois, la réception des demandes de visas reste soumise à plusieurs conditions. Seuls ceux qui ont eu, au cours des deux dernières années, au moins un visa Schengen de 6 mois ou plus, ou deux visas Schengen de 3 mois, peuvent postuler.

Ceux qui avaient déjà reçu un rendez-vous en 2020 mais qui n’ont pas pu être reçus, en raison de la fermeture de l’espace Schengen, seront reprogrammés. Le centre BLS de Casablanca enverra un e-mail aux personnes concernées. « La reprogrammation respectera la hiérarchie des délais », a tenu à préciser BLS.

Mots clés: Visa Schengen , Espagne , Casablanca , Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact