Casablanca : reprise de la délivrance des visas Schengen pour l’Espagne

17 mai 2021 - 09h40 - Espagne - Ecrit par : G.A

Le centre de visas d’Espagne à Casablanca a repris la réception des demandes de visas Schengen. Cette annonce faite par le BLS international est une bonne nouvelle pour les citoyens marocains qui avaient été pénalisés par la suspension intervenue en raison de la fermeture de l’espace Schengen.

« Nous tenons à vous informer que le centre de visas d’Espagne à Casablanca reprend la réception des demandes de visas Schengen », peut-on lire dans un message diffusé sur le site de BLS, le partenaire des consulats d’Espagne au Maroc. Toutefois, la réception des demandes de visas reste soumise à plusieurs conditions. Seuls ceux qui ont eu, au cours des deux dernières années, au moins un visa Schengen de 6 mois ou plus, ou deux visas Schengen de 3 mois, peuvent postuler.

Ceux qui avaient déjà reçu un rendez-vous en 2020 mais qui n’ont pas pu être reçus, en raison de la fermeture de l’espace Schengen, seront reprogrammés. Le centre BLS de Casablanca enverra un e-mail aux personnes concernées. « La reprogrammation respectera la hiérarchie des délais », a tenu à préciser BLS.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Casablanca - Visa Schengen - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

La France a délivré plus de visas aux Marocains en 2019

La France a délivré un total de 346 032 visas aux Marocains en 2019 contre 334 019 en 2018, soit 12 013 visas de plus.

L’ambassade d’Allemagne suspend l’octroi des visas Schengen pour les Marocains

L’ambassade de l’Allemagne a décidé de suspendre les visas Schengen pour les Marocains à l’exception de certaines catégories. Cette décision fait suite à celle du Maroc de...

Visas et immigration : voici la nouvelle suggestion de l’Europe au Maroc

L’Europe, veut le plus tôt possible renvoyer les immigrés clandestins au Maroc, bien qu’elle ait toujours grand besoin de migrants. Et, pour trouver une issue convenable à...

L’Espagne a délivré moins de visas aux Marocains

Les Marocains figurent parmi les voyageurs étrangers ayant le moins bénéficié de visas espagnols en 2020, une année particulière marquée par la crise sanitaire du Covid-19.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le tourisme marocain connaît une embellie pendant les fêtes de fin d’année

Au Maroc, plusieurs établissements hôteliers ont fait le plein pendant les fêtes de fin d’année. Une embellie après deux ans difficiles de crise sanitaire liée au Covid-19.

Maroc : plus de mariages, moins de divorces

Le Haut-commissariat au plan (HCP) vient de livrer les dernières tendances sur l’évolution démographique, le mariage, le divorce et le taux de procréation par rapport à 2020, année de la survenue de la crise sanitaire du Covid-19.

Le Maroc met fin au PCR et pass vaccinal pour les voyageurs

Bonne nouvelle pour les touristes et les MRE souhaitant se rendre au Maroc. Les autorités sanitaires viennent de mettre fin à la présentation du PCR ou du pass vaccinal à l’entrée du territoire.

Aziz Akhannouch confiné après avoir contracté le Covid-19

Le Chef du gouvernement,Aziz Akhannouch, a contracté le Covid-19, sous une forme asymptomatique, selon le porte-parole du gouvernement, Mustapha Baitas.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Les touristes reviennent en force au Maroc

Après deux ans de restrictions sanitaires liées au Covid-19, les hôtels enregistrent une très forte demande pour les vacances de fin d’année. Les réservations explosent et les professionnels espèrent atteindre les chiffres d’avant-Covid.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Le Maroc prolonge à nouveau l’état d’urgence sanitaire

Comme prévu, le gouvernement marocain vient d’annoncer la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.