Espagne : de nouvelles conditions dans l’attribution du visa d’entrée aux Marocains

13 mars 2021 - 10h20 - Espagne - Ecrit par : I.L

Les voyageurs marocains à destination de l’Espagne sont invités à se rendre dans le Bureau de traitement des demandes de visas Schengen pour l’Espagne, situé à Rabat et ouvert depuis le 1ᵉʳ mars 2021, a annoncé BLS dans un communiqué publié sur son site internet.

Selon BLS, seules « les personnes disposant déjà d’un visa d’un an minimum et dont la date d’expiration est postérieure au 31.12.2018 », pourront déposer une demande de visa. La structure rappelle toutefois que l’entrée en Espagne n’est autorisée que dans des cas très spécifiques « en raison des restrictions actuelles de mobilité ».

Pour BLS, « les visas délivrés ne pourront être utilisés qu’après la réouverture des frontières ». Par ailleurs, les demandes de visa ne pourront être effectuées que 6 mois avant la date du voyage.

Le Maroc et l’Espagne, frappés par la pandémie du Covid-19, maintiennent toujours leurs frontières fermées. Alors que le Maroc a prolongé l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national jusqu’au 10 avril 2021, l’Espagne a décrété un nouvel état d’alerte sanitaire jusqu’au 9 mai 2021 sur l’ensemble du territoire national, à l’exception des Canaries, avec l’obligation, entre autres, pour les voyageurs en provenance de 65 pays « à risque », de fournir un test PCR négatif de moins de 72 heures lors de leur arrivée sur le territoire.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Espagne - Visa

Aller plus loin

Visa Schengen : bonne nouvelle pour les demandeurs

Les frais ainsi que les rendez-vous annulés pour raison de crise sanitaire et de confinement seront restitués dès ce mois de juillet. C’est l’annonce faite par TLS contact qui a...

L’Espagne a délivré moins de visas aux Marocains

Les Marocains figurent parmi les voyageurs étrangers ayant le moins bénéficié de visas espagnols en 2020, une année particulière marquée par la crise sanitaire du Covid-19.

Sebta veut imposer le visa aux Marocains

Le président de Ceuta, Juan Jesús Vivas, a saisi l’occasion de sa rencontre avec le ministre des Affaires étrangères, José Manuel Albares, Vivas, pour demander la suppression de...

L’ambassade d’Allemagne suspend l’octroi des visas Schengen pour les Marocains

L’ambassade de l’Allemagne a décidé de suspendre les visas Schengen pour les Marocains à l’exception de certaines catégories. Cette décision fait suite à celle du Maroc de...

Ces articles devraient vous intéresser :