L’Espagne autorise les Marocains vaccinés sur son territoire

8 juin 2021 - 07h40 - Espagne - Ecrit par : S.A

Les Marocains ayant reçu deux doses de vaccin anti-Covid-19 pourront se rendre en Espagne à partir du 15 juin 2021. C’est ce qu’il convient de retenir la décision des autorités espagnoles qui acceptent tous les vaccins contre le coronavirus.

Bonne nouvelle pour les Marocains qui souhaitent voyager vers l’Espagne. Le voisin a ouvert ses frontières aux voyageurs ce lundi. L’Espagne est le seul pays européen à reconnaître, pour l’instant, tous les vaccins contre le coronavirus, y compris Sinopharm.

Pour s’y rendre, elle pose néanmoins des conditions. Les voyageurs marocains et ceux d’autres nationalités devront compter 14 jours après la deuxième dose du vaccin et justifier d’un test PCR négatif de moins de 48 heures avant de prendre un vol pour la péninsule ibérique.

À lire : Le Maroc ouvre son ciel aux MRE

Dimanche, les autorités marocaines ont décidé de la reprise des vols de et vers le Maroc, sur « autorisations exceptionnelles » à partir du 15 juin, afin de faciliter le retour des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Sujets associés : Espagne - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Covid-19 : près de 20 millions de doses déjà injectées au Maroc

Le seuil des 20 millions de doses devrait être franchi dans les tout prochains jours. En 23 semaines consécutives de vaccination, le nombre de personnes complètement vaccinées...

France : quid des conditions d’entrée et de sortie depuis le Maroc ?

Les voyages en provenance ou de retour du Maroc ou de la France sont soumis à des conditions. Le Maroc a annoncé la reprise des vols de et vers le royaume à compter du mardi 15...

Le Maroc décide de rapatrier les saisonnières bloquées en Espagne

Le Maroc a décidé de rapatrier les saisonnières marocaines bloquées depuis plus d’un mois dans le Sud de l’Espagne, le 15 juin 2021. Cette date marquera la reprise des vols de...

Le Maroc ouvre son ciel aux MRE

Le ministère des Affaires étrangères, de la Coopération africaine et des Marocains résidant à l’étranger vient d’annoncer la reprise des vols de et vers le Maroc à compter du...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.