Covid-19 : l’Europe ouvre ses frontières aux touristes vaccinés

- 06h00 - Maroc - Ecrit par : J.K

Tout touriste, notamment marocain, vacciné contre le Covid-19 peut se rendre en Europe. Au total cinq vaccins sont autorisés.

Si un touriste a reçu les deux doses du vaccin anti-Covid-19, de Moderna, Pfizer-BioNTech, Astrazeneca, ou Johnson & Johnson, datant d’au moins quatre jours, il est désormais autorisé à franchir les frontières de l’Europe. Ainsi, « les États pourront accepter les touristes ayant reçu l’un des sérums bénéficiant d’une homologation d’urgence par l’OMS, comme celui du vaccin chinois Sinopharm ».

Toutefois, bien que la décision soit prise par les vingt-sept, chaque pays pourrait l’organiser autrement en exigeant des tests PCR ou la mise en quarantaine et autres, toujours pour assurer la sécurité des uns et des autres. Actuellement, l’Australie, la Nouvelle-Zélande, le Rwanda, Singapour, la Corée du Sud, la Thaïlande et Israël, sont admis sur la liste des pays autorisés, et cette liste pourrait s’élargir avec le temps.

Par ailleurs, au regard de la stabilité sanitaire qui prévaut au Maroc et vu que les vaccins administrés dans le royaume figurent sur la liste des vaccins autorisés, le Maroc est en passe d’intégrer cette liste. Au 20 mai, 7 267 431 Marocains ont déjà reçu la première dose du vaccin et 4 748 289, les deux doses.

De son côté, l’Espagne donne à nouveau la possibilité aux Marocains d’avoir des visas Schengen. Toutefois, les demandeurs des visas doivent avoir obtenu durant les deux années écoulées, un visa Schengen de six mois au moins ou deux visas Schengen de trois mois.

  • Quels sont les vaccins acceptés au Maroc ?

    Le ministère de la Santé a publié la liste des vaccins acceptés au Maroc. Ils sont au nombre de huit. Le royaume poursuit normalement sa campagne de vaccination contre le Covid-19.

  • Grâce à Israël, le Maroc recevra le vaccin Pfizer-BioNTech

    Le Maroc s'apprête à recevoir deux millions de doses d'un nouveau vaccin pour compléter la liste des vaccins qui l'aident à avancer dans la campagne de vaccination contre le Covid-19. Il s'agit du vaccin Pfizer-BioNTech qui sera acheminé au Maroc avec l'aide d'Israël.

  • Covid-19 : 4,4 millions de Marocains complètement immunisés

    Le Maroc a effectué des pas géants dans la course à l'immunisation de sa population contre le Covid-19. Dans le royaume, 6 millions de personnes ont déjà reçu au moins une dose du vaccin anti-Covid-19. Des chiffres parlants dans le contexte actuel marqué par les pénuries fréquentes de doses de vaccins.

  • Quels pays européens acceptent le vaccin Sinopharm utilisé au Maroc ?

    L'agence européenne des médicaments ne reconnait pas encore la validité du vaccin chinois Sinopharm. Inoculé, ce vaccin ne dispense pas les voyageurs des procédures sanitaires dans la majorité des pays européens. Seule une dizaine de pays l'acceptent comme preuve d'immunité contre le Covid-19.

  • Le Maroc reçoit un nouveau lot du vaccin Sinopharm

    Le Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) est de retour à l'aéroport Mohammed V de Casablanca, avec à bord un nouveau lot de 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm. La campagne de vaccination contre le coronavirus bat son plein.

  • De nouveaux arrivages de vaccins attendus au Maroc

    Les livraisons de vaccins au Maroc devraient s'accélérer dans les tout prochains jours. Le royaume attend 2,68 millions de doses de vaccins Covid-19 de la part du Chinois Sinopharm et de Pfizer-BioNTech.

  • Voici les vaccins acceptés au Maroc pour les voyageurs

    L'Office national des aéroports (ONDA) a publié à nouveau les vaccins autorisés au Maroc pour les voyageurs à destination du royaume. Ils sont au nombre de huit.

  • Le Maroc recevra bientôt deux millions de doses du vaccin Sinopharm

    Le Maroc réceptionnera, dans les tout prochains jours, deux millions de doses de vaccin chinois Sinopharm. Une livraison qui lui donnera un coup d'accélérateur à la campagne de vaccination anti-Covid qui souffre d'une pénurie des premières doses de vaccins.

  • Le Maroc va bientôt réceptionner un important lot de vaccins anti-Covid-19

    Le Maroc va recevoir, dans les tout prochains jours, 4,2 millions de doses de vaccin anti-Covid-19 fabriqués par la Russie, la Corée du Sud et la Chine, afin d'atteindre l'immunité collective avant l'été. Cette annonce a été faite par un responsable marocain.

  • Au Maroc, les personnes déjà infectées par le Covid-19 recevront deux doses de vaccin

    Contrairement à la décision de la Haute autorité de la santé française (HAS), préconisant d'injecter une seule dose aux personnes déjà contaminées par le coronavirus, le Maroc va continuer à injecter la double dose à ces patients. Ces doses seront administrées à 21 jours d'intervalle pour Sinopharm et 28 jours pour AstraZeneca.