Le Maroc reçoit une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm

19 mai 2021 - 19h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a reçu une nouvelle livraison de vaccin chinois Sinopharm. Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a atteri, ce mercredi, à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca en provenance de Pékin.

En tout, 2 millions de doses du vaccin du laboratoire chinois Sinopharm réceptionnées à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca après atterrissage d’un Dreamliner de la compagnie nationale aérienne. Cette nouvelle livraison se particularise des précédentes. Le flacon chinois comprend désormais deux doses du vaccin au lieu d’une dose unique.

Ces vaccins ont été acheminés par camions de la Société nationale de transport et de logistique (SNTL) vers l’Agence indépendante de congélation, située dans la capitale économique du royaume. Ils seront ensuite transportés vers les centres de vaccination. Un autre Dreamliner devrait atterrir ce mercredi à Casablanca en provenance de Pékin, annonce par ailleurs l’aviation civile.

La cadence des livraisons chinoises s’accélère, ce qui permettra au Maroc de poursuivre sa campagne de vaccination sans anicroches. Le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, tient progressivement la promesse qu’il avait faite lors de son entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des Représentants, celle de livrer 10 millions de doses entre avril et mai 2021. Le laboratoire chinois Sinopharm a livré au Maroc 2 millions de doses les 09 et 10 mai derniers et un million de doses en deux livraisons les 26 et 30 avril.

À la date du 18 mai, 6 458 947 personnes ont reçu la première dose. Ils sont au nombre de 4 542 426 les personnes qui se sont fait injecter les deux doses.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Chine - Pékin - Aéroport Mohammed V Casablanca - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Maroc reçoit 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

C’est désormais effectif. Le Maroc a réceptionné, lundi 10 mai, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm.

Covid-19 au Maroc : le rythme des vaccinations en baisse

Le Maroc qui entend immuniser 80 % de sa population est confronté à une baisse du rythme des vaccinations anti-Covid-19. Ce ralentissement est lié à la baisse des stocks de...

Le Maroc va recevoir de nouvelles livraisons de vaccin anti-coronavirus

Le Maroc s’apprête à recevoir un million de doses du vaccin chinois Sinopharm dont la livraison est attendue ce week-end. Une nouvelle cargaison du vaccin britannico-suédois...

Le Maroc réceptionne un nouveau lot de vaccins Sinopharm

Royal Air Maroc (RAM) vient d’assurer le transport par avion d’un nouveau lot de vaccin chinois Sinopharm. Un Dreamliner de la compagnie nationale a atterri à l’aéroport...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal Air Maroc aménage ses vols pour les supporters marocains

Suite à la qualification du Maroc pour les demi-finales de la Coupe du monde Qatar 2022, Royal Air Maroc (RAM) a décidé d’offrir certaines facilités aux supporters marocains.

Environnement : l’engagement fort Royal Air Maroc

Royal Air Maroc (RAM) a adhéré au programme d’évaluation environnementale de l’Association Internationale du Transport Aérien (IEnvA), visant à atteindre la durabilité dans tous les domaines des opérations aériennes et au sol.

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Marhaba 2023 : le grand retour des MRE

Cette année, l’opération Marhaba 2023 dédiée à l’accueil des Marocains résidant à l’étranger coïncide avec l’Aïd Al Adha, donnant encore plus de sens aux retrouvailles. En tout, quelques 3 millions de MRE devraient rentrer au Maroc cet été.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

CAN U17 : le Maroc se rendra en Algérie mais pas avec Royal Air Maroc

La délégation marocaine des moins de 17 ans prendra part à la Coupe d’Afrique des nations (CAN) U17 en Algérie. La délégation se dirigera vers Constantine par vol direct, en partance de l’aéroport Rabat-Salé, mais pas avec la Royal Air Maroc comme...

Royal air Maroc s’explique après les annulations de vols vers le Qatar

Le pont aérien mis en place par Royal Air Maroc en faveur des supporters n’a pas été accepté par les autorités qataries. Sept vols en direction de Doha ont été annulés mardi soir au grand mécontentement des supporters.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.