Maroc : livraison imminente d’un important lot de doses de Sinopharm

26 mai 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux avions de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM ont décollé, ce mercredi, de l’aéroport Mohammed V-Casablanca à destination de Pékin. Ils devront ramener 1,5 million de doses du vaccin chinois Sinopharm.

Les livraisons des doses de vaccin anti-Covid Sinopharm s’accélèrent au Maroc. Un Dreamliner de RAM s’est envolé à 6h41 vers Pékin, tandis que le second a quitté l’aéroport Mohammed V-Casablanca à 8h32 pour la même direction, ce mercredi. Les deux appareils de la compagnie aérienne nationale devront récupérer une cargaison de 1,5 million de doses du vaccin Sinopharm pour l’acheminer vers le royaume, jeudi 27 mai, précise Medias24.

Avec cette nouvelle livraison, il ne restera que un reliquat de 1,5 million à livrer au Maroc. Le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, tient ainsi la promesse qu’il avait faite lors de son entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des Représentants, celle de livrer la commande de 10 millions de doses entre avril et mai 2021.

À la date du 25 mai, 8 011 014 personnes ont reçu la première dose. Ils sont au nombre de 4 947 483 les personnes qui se sont fait injecter les deux doses.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Chine - Pékin - Aéroport Mohammed V Casablanca - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Maroc va bientôt recevoir une importante quantité du vaccin Sinopharm

Le Maroc va recevoir, dans les tout prochains jours, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. À la manœuvre, deux dreamliners de Royal Air Maroc (RAM)...

Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné, ce samedi 19 juin 2021, un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi maintenir le rythme de vaccination et parvenir à une...

Covid-19 au Maroc : le rythme des vaccinations en baisse

Le Maroc qui entend immuniser 80 % de sa population est confronté à une baisse du rythme des vaccinations anti-Covid-19. Ce ralentissement est lié à la baisse des stocks de...

Le Maroc reçoit une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm

Le Maroc a reçu une nouvelle livraison de vaccin chinois Sinopharm. Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a atteri, ce mercredi, à l’aéroport international Mohammed V à...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Le Qatar empêche des vols de Royal Air Maroc à atterrir à Doha

Suite à des « restrictions imposées par les autorités qataries », la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annulé tous ses vols prévus ce mercredi vers le Qatar.

Le Maroc se prépare à un boum aéroportuaire d’ici 2040

Habiba Laklalech, directrice générale de l’Office national des aéroports (ONDA) dévoile les ambitions du Maroc pour booster sa capacité d’accueil aéroportuaire d’ici 2030 voire 2040.

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal air Maroc lance de nouveaux vols

Royal Air Maroc (RAM) poursuit la réouverture de son réseau mondial. Dans son nouveau programme de vols, la compagnie aérienne a annoncé le lancement de cinq nouvelles liaisons aériennes.

Royal Air Maroc : 85% des créneaux de vol respectés

Le niveau de satisfaction des clients de Royal Air Maroc est « positif », selon le ministre du Transport et de la Logistique, Mohamed Abdeljalil, selon lequel la compagnie aérienne a respecté 85 % des créneaux de vol.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Mondial 2022 : un dispositif exceptionnel pour les supporters marocains

À quelques semaines du coup d’envoi du Mondial 2022 au Qatar, les autorités marocaines ont mis en place un dispositif spécial pour que le voyage des supporters vers le Qatar se passe dans de bonnes conditions.

Aéroports du Maroc : hausse du nombre de passagers à fin novembre

À fin novembre dernier, les aéroports marocains ont enregistré plus de 18 millions de passagers, soit un taux de récupération de 80 % par rapport à la même période en 2019, selon l’Office national des aéroports (ONDA).

Royal Air Maroc : de nouveaux vols spéciaux pour les supporters marocains

Les Lions de l’Atlas affrontent samedi 10 décembre le Portugal en quarts de finale du Mondial et Royal Air Maroc est au rendez-vous comme lors des phases précédentes de la compétition. En prévision à cette rencontre, un nouveau programme de vols...