Maroc : livraison imminente d’un important lot de doses de Sinopharm

26 mai 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Deux avions de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM ont décollé, ce mercredi, de l’aéroport Mohammed V-Casablanca à destination de Pékin. Ils devront ramener 1,5 million de doses du vaccin chinois Sinopharm.

Les livraisons des doses de vaccin anti-Covid Sinopharm s’accélèrent au Maroc. Un Dreamliner de RAM s’est envolé à 6h41 vers Pékin, tandis que le second a quitté l’aéroport Mohammed V-Casablanca à 8h32 pour la même direction, ce mercredi. Les deux appareils de la compagnie aérienne nationale devront récupérer une cargaison de 1,5 million de doses du vaccin Sinopharm pour l’acheminer vers le royaume, jeudi 27 mai, précise Medias24.

Avec cette nouvelle livraison, il ne restera que un reliquat de 1,5 million à livrer au Maroc. Le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu, tient ainsi la promesse qu’il avait faite lors de son entretien avec Habib El Malki, président de la Chambre des Représentants, celle de livrer la commande de 10 millions de doses entre avril et mai 2021.

À la date du 25 mai, 8 011 014 personnes ont reçu la première dose. Ils sont au nombre de 4 947 483 les personnes qui se sont fait injecter les deux doses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Chine - Pékin - Aéroport Mohammed V Casablanca - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Maroc reçoit une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm

Le Maroc a reçu une nouvelle livraison de vaccin chinois Sinopharm. Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a atteri, ce mercredi, à l’aéroport international Mohammed V à...

Le Maroc va bientôt recevoir une importante quantité du vaccin Sinopharm

Le Maroc va recevoir, dans les tout prochains jours, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. À la manœuvre, deux dreamliners de Royal Air Maroc (RAM)...

Covid-19 au Maroc : le rythme des vaccinations en baisse

Le Maroc qui entend immuniser 80 % de sa population est confronté à une baisse du rythme des vaccinations anti-Covid-19. Ce ralentissement est lié à la baisse des stocks de...

Le Maroc réceptionne un nouveau lot de vaccins Sinopharm

Royal Air Maroc (RAM) vient d’assurer le transport par avion d’un nouveau lot de vaccin chinois Sinopharm. Un Dreamliner de la compagnie nationale a atterri à l’aéroport...

Ces articles devraient vous intéresser :

Royal air Maroc relance une ligne vers le Portugal

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a annoncé la reprise de la liaison Casablanca-Porto. Cette ligne est restée suspendue depuis le début de la pandémie de Covid-19.

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.

Des soucis avec les bagages à l’aéroport Mohammed V de Casablanca

L’aéroport Mohammed V de Casablanca, en collaboration avec la Royal Air Maroc (RAM) et l’Office national des aéroports (ONDA), vient de créer une équipe spéciale pour améliorer la gestion des bagages en correspondance.

Royal Air Maroc veut renforcer ses vols vers les pays où résident les MRE

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) a décidé de renforcer, cet été, ses vols vers les pays où vivent les Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Royal Air Maroc : 200 avions prévus d’ici 2037

Le Chef du gouvernement, Aziz Akhannouch et le Président-directeur général de la Royal Air Maroc (RAM), Hamid Addou, ont procédé mardi à Rabat, à la signature du contrat-programme 2023-2037. Objectif, améliorer l’attractivité de la destination Maroc et...

Du changement pour Royal Air Maroc

Le Maroc est passé ce dimanche à 3h du matin à l’heure légale GMT. Ce changement d’heure aura un impact sur les vols de la compagnie nationale Royal Air Maroc (RAM).

La meilleure compagnie aérienne en Afrique est Marocaine

Royal Air Maroc (RAM) a été couronnée meilleure compagnie aérienne en Afrique à la 20ᵉ édition des « GT Tested Reader Survey » du magazine Global Traveler à Los Angeles.

Royal Air Maroc recrute

Royal Air Maroc (RAM) a lancé via sa filiale Atlas multi services (AMS), une opération de recrutement de personnel navigant commercial au Maroc. Le dernier délai de l’appel à candidatures est fixé au 1ᵉʳ décembre prochain.

Royal air Maroc fait un cadeau aux supporters marocains

En vue d’accompagner les Lions de l’Atlas en compétition au Qatar, Royal air Maroc prévoit de mettre en place un nouveau programme de vols Casablanca-Doha-Casablanca en cas de leur qualification aux huitièmes de finale.

Royal Air Maroc : 200 nouveaux avions pour la Coupe du monde 2030

En prévision de la coupe du monde 2030, la Royal Air Maroc (RAM) a annoncé le lancement, d’ici la fin de l’année 2023, d’un appel d’offres pour l’achat de 200 avions qui lui seront livrés de manière échelonnée sur les 10 prochaines années.