Le Maroc reçoit une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm

2 juillet 2021 - 21h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a réceptionné, ce vendredi 2 juillet 2021, 500 000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi corriger le ralentissement de sa campagne de vaccination contre le coronavirus.

Nouvelle réception de vaccin au Maroc. Un Dreamliner (un Boeing 787-8) de Royal Air Maroc (RAM) a atterri ce vendredi à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca, rapporte Le360. Jeudi, l’avion s’est envolé pour Pékin où il a chargé et transporté 500 000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm.

À lire : Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc, un des pays bénéficiaires du programme Covax s’attend à recevoir vers la mi-juillet 600 000 doses du vaccin AstraZeneca. À la date du 1ᵉʳ juillet, 10 028 791 personnes ont reçu la première dose. Ils sont au nombre de 9 159 495 les personnes qui se sont fait injecter les deux doses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Maroc attend une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm

Un nouvel arrivage de vaccin Sinopharm est attendu demain mardi 6 juillet 2021. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) s’est envolé ce lundi pour la Chine.

Maroc : réception d’une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm

Une nouvelle livraison du vaccin chinois Sinopharm est arrivée au Maroc ce vendredi 23 juillet. En tout, deux millions de doses réceptionnées.

Covid-19 : le Maroc attend un nouveau lot du vaccin sinopharm

La campagne nationale de vaccination reprend du souffle ce vendredi avec la livraison d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm. Depuis quelque semaines, les autorités marocaines ont...

Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné, ce samedi 19 juin 2021, un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi maintenir le rythme de vaccination et parvenir à une...

Ces articles devraient vous intéresser :

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Diabète : les précautions pour passer un mois de Ramadan en toute sérénité

Le mois de Ramadan est un mois sacré pour les musulmans. Néanmoins, quelques précautions sont à suivre scrupuleusement par certaines personnes à risque souffrant de maladies chroniques, telles que le diabète.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Une maladie menace les enfants marocains

La propagation de la maladie de leishmaniose dans plusieurs provinces marocaines préoccupe le Parlement. Une députée a interpellé le ministre de la Santé et de la Protection sociale Khalid Ait Taleb sur ce sujet.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Le Maroc forme 2800 médecins et 5600 infirmiers pour la médecine de famille

Afin de développer et consolider la médecine de famille en facilitant l’accès aux soins et services de santé aux Marocains, le gouvernement entend former 2800 médecins et 5600 infirmiers d’ici 2030.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...