Recherche
Chine

Actualités : Chine

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Chine
20 février 2021

Le Maroc recevra des millions de doses du vaccin anti-Covid d’ici avril

Outre les livraisons de Sinopharm, le Maroc réceptionnera, d’ici fin mars, 5 millions de doses du vaccin britannique d’AstraZeneca, puis 20 millions de doses d’ici avril. Cette annonce a été faite par Samir Machour, senior vice-président de Samsung Biologics.
19 février 2021

Le Maroc négocie une grosse livraison du vaccin Sinopharm

Après les deux premières livraisons du vaccin chinois Sinopharm, le Maroc est en négociation depuis 48 heures avec la Chine pour la troisième livraison, prévue en avril. Cette fois, le pays veut avoir une quantité plus importante de doses.
9 février 2021

Tourisme : le Maroc veut attirer les investisseurs chinois

La Société marocaine d’ingénierie touristique (SMIT) a organisé le 4 février dernier, un webinaire sur l’investissement touristique entre le Maroc et la Chine.
7 février 2021

Le Maroc va recevoir des lots de vaccins Sinopharm et AstraZeneca

Le Maroc va réceptionner, mardi 16 février 2021, un autre lot de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm. Ce nouvel arrivage devrait permettre de poursuivre la campagne de vaccination lancée depuis le jeudi 28 janvier.
5 février 2021

Visas français en 2020 : les Marocains détrônent les Chinois

Le Maroc arrive en tête des pays dont les citoyens ont bénéficié de plus de visas français en 2020, selon les dernières statistiques du ministère français de l’Intérieur. Malgré le confinement et la fermeture des frontières, la France a délivré plus de 98 000 visas aux Marocains qui ont ravi la vedette aux Chinois.
31 janvier 2021

Maroc : les vaccins Sinopharm et AstraZeneca inoculés selon la disponibilité du stock

Les personnes qui se font vacciner contre le coronavirus peuvent choisir entre le vaccin chinois de Sinopharm ou le Britannique d’AstraZeneca, indique une source proche du CHU Ibn Sina de Rabat. Les deux vaccins produisent pratiquement la même efficacité (79 % pour le vaccin Sinopharm et 70 % pour celui d’AstraZeneca).
30 janvier 2021

La date de réception des prochaines doses de vaccin connue

Le Maroc va recevoir de nouvelles doses de vaccins anti-Covid en février, mars et avril prochain à des dates précises, selon le ministre de la Santé. Le royaume compte vacciner en tout 30 millions de personnes pour atteindre l’immunité collective.
27 janvier 2021

Le Maroc reçoit le vaccin chinois Sinopharm

Les premiers lots de vaccin du laboratoire chinois Sinopharm sont arrivés ce mercredi au Maroc. Le vol AT3087 de Royal Air Maroc, dépêché lundi pour les acheminer, a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.
25 janvier 2021

Le Maroc va recevoir 500 000 doses du vaccin chinois Sinopharm

Contrairement au vaccin AstraZeneca, le Maroc devrait recevoir ce mercredi 27 janvier, 500 000 doses de vaccin du laboratoire chinois Sinopham. Elles devraient permettre de vacciner 250 000 personnes (soit deux doses par personne à 21 jours d’écart contre 28 jours pour le vaccin développé par AstraZeneca).
25 janvier 2021

Un avion de Royal Air Maroc va acheminer un premier lot de vaccin de Sinopharm

Le Maroc s’apprête à acheminer son lot de vaccins anti-Covid du laboratoire chinois Sinopharm. Un avion de Royal Air Maroc a décollé, ce lundi 25 janvier, de l’aéroport Mohammed V de Casablanca pour ramener une partie de la commande marocaine.
23 janvier 2021

Le Maroc reçoit le vaccin Sinopharm la semaine prochaine

Après la réception des premières doses du vaccin AstraZeneca, le Maroc a validé en urgence le dossier technique du vaccin chinois Sinopharm. Les premières doses devraient être livrées mercredi 27 janvier 2021.
16 janvier 2021

Les Marocains préfèrent la Chine aux États-Unis (Sondage)

Les Marocains font plus confiance à la Chine qu’aux États-Unis, indiquent les résultats de la 6ᵉ édition du « Baromètre arabe ». Ce sondage, bouclé en octobre dernier concerne six pays de la région MENA.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact