Coronavirus en Chine : impossible retour des MRE au Maroc

26 janvier 2020 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Ils sont plus d’une centaine de Marocains, bloqués dans la ville de Wuhan, en raison du Coronavirus qui sévit actuellement en Chine. Leurs vols retour ont été annulés in extremis.

Les trains et avions ne sont pas autorisés à effectuer des déplacements sur Wuhan, où se trouvent actuellement plus d’une centaine d’étudiants marocains et de ressortissants d’autres pays, rapporte Al Akhbar. Il s’agit d’une décision prise par les autorités pour empêcher l’épidémie de s’étendre. Le virus touche quatre autres villes. En tout, 35 millions d’habitants. Dans le rang des Marocains, il y a des étudiants qui fréquentent les universités et instituts supérieurs à Wuhan, ainsi que quelques résidents permanents, précise la même source.

Fort heureusement, fait savoir l’ambassade du Maroc à Pékin, aucun membre de la communauté marocaine en Chine n’est atteint du virus. Néanmoins, l’ambassade a invité les membres de la communauté marocaine en Chine à jouer la carte de la vigilance, et à suivre ad litteram les mesures préventives préconisées par les autorités. On peut citer entre autres, les examens médicaux dans les zones limitrophes et l’interdiction de tout rassemblement humain.

L’ambassade du Maroc à Pékin a par ailleurs invité les Marocains résidant à l’étranger (MRE) à contacter l’ambassade en communiquant par téléphone, leurs numéros de passeport, ainsi que leurs adresses, en cas de besoin.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Pékin - Vol

Aller plus loin

Coronavirus : inquiétude à Chefchaouen

Contrairement à l’information distillée dans l’opinion publique, aucun cas suspect de coronavirus n’a été détecté à l’hôpital Mohammed V de Chefchaouen. C’est, du moins, ce qu’a...

« Le risque d’introduction du virus Corona au Maroc est faible, mais pas exclu »

La probabilité est faible pour que le virus Corona, qui sévit depuis mi-décembre en Chine, s’introduise au Maroc. Mais le risque exite bel et bien.

Coronavirus : l’appel de détresse d’un Marocain résidant à Wuhan en Chine

Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.

Coronavirus : Pékin rassure Rabat

Alors que le coronavirus sévit depuis quelques jours en République populaire de Chine, Pékin rassure Rabat que tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité, la santé et le...

Ces articles devraient vous intéresser :