Recherche

Coronavirus : Pékin rassure Rabat

© Copyright : DR

27 janvier 2020 - 18h30 - Maroc

Alors que le coronavirus sévit depuis quelques jours en République populaire de Chine, Pékin rassure Rabat que tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être des ressortissants marocains au pays de Xi Jiping, notamment dans la ville de Wuhan et dans la province de Hubei.

L’ambassade du royaume du Maroc à Pékin s’est fendue d’un communiqué pour informer des démarches entreprises en cette période où le coronavirus fait des victimes. Il ressort que le gouvernement de la République populaire de Chine l’a rassurée que "tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité, la santé et le bien-être des ressortissants marocains résidant en Chine, notamment dans la ville de Wuhan et dans la province de Hubei".

L’ambassade affirme être en contact permanent avec les autorités chinoises et la communauté marocaine établie en Chine, pour suivre leur situation après l’apparition du nouveau coronavirus dans la ville de Wuhan (province Hubei) et dans d’autres villes chinoises. Dans ce sens, elle avait invité les Marocains résidant en Chine à jouer la carte de la vigilance maximale, et à suivre ad litteram toutes les mesures de prévention préconisées par les autorités chinoises, précisant que la situation ne relève pas d’une "urgence sanitaire", selon l’Organisation mondiale de la santé.

De même, la représentation diplomatique marocaine à Pékin a mis en place, samedi 25 janvier, une cellule de crise au profit des membres de la communauté marocaine établie en Chine, précise la même source citée par la MAP. En cas de besoin, ils pourront joindre l’ambassade à travers des numéros et une adresse électronique qui leur ont été communiqués.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact