Coronavirus : arrivée des 100 Marocains bloqués en Chine

1er février 2020 - 14h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le rapatriement des 100 Marocains bloqués en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus qui continue de sévir au pays de Xi Jinping, sera effectif ce samedi 1ᵉʳ février 2020. Un avion de Royal air Maroc (RAM) se chargera de leur transport de Wuhan, épicentre du virus corona, vers Meknès.

Le vol aller AT3830 de RAM opéré en Boeing 737 CN-ROH depuis Casablanca, vendredi 31 janvier 2020, a atterri à Wuhan, après des escales à Moscou et Pékin, rapporte Médias24. Selon la même source, le vol retour AT3031 est prévu pour samedi 1ᵉʳ février. L’avion décollera de Wuhan pour atterrir à Meknès, en passant par Novosibirsk et Moscou.

En tout, 100 Marocains, bloqués en Chine depuis l’apparition du coronavirus, vont rallier le Maroc. À leur arrivée, ils seront tous transférés vers l’hôpital militaire de Meknès. Ensuite, ils seront mis en quarantaine médicale pendant quelques jours.

Face au cri de détresse des ressortissants marocains, notamment des étudiants bloqués en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus, le roi Mohammed VI avait ordonné, lundi 27 janvier, leur rapatriement au cours d’une séance de travail.

De son côté, RAM a provisoirement suspendu ses vols entre Casablanca et Pékin, depuis hier, vendredi 31 janvier jusqu’au 29 février prochain.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Mohammed VI - Meknès - Chine - Rapatriement - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Après Wuhan, les étudiants marocains de Wenzhou appellent au secours

Alors que 100 ressortissants marocains, notamment des étudiants, sont en passe d’être rapatriés au Maroc, 11 étudiants résidant à Wenzhou, deuxième ville la plus touchée par le...

Coronavirus : les ressortissants marocains bloqués en Chine rapatriés

Le rapatriement des 100 ressortissants marocains, notamment des étudiants, bloqués dans la ville de Wuhan en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus, a été effectif, ce...

Maroc : 318 Marocains rapatriés de Barcelone

Les rapatriements des Marocains bloqués en Espagne se poursuivent. Après l’arrivée de quelques vols ayant ramené des centaines de compatriotes au cours de la semaine dernière,...

Le roi Mohammed VI ordonne le rapatriement des Marocains bloqués en Chine

Le roi Mohammed VI a ordonné, au cours d’une séance de travail, le rapatriement, au Maroc, de la centaine des Marocains bloqués à Wuhan, épicentre du virus Coronavirus.

Ces articles devraient vous intéresser :

Contre la France, Royal Air Maroc mobilise 30 avions

Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir mis en place un dispositif spécial afin de faciliter le déplacement à tous les Marocains qui souhaitent se rendre au Qatar. Les Lions de l’Atlas affrontent mercredi prochain la France, en demi-finale de la Coupe du...

Maroc : les salaires des imams vont augmenter

Les imams au Maroc verront leur allocation augmenter de façon progressive pendant les quatre prochaines années. Le roi Mohammed VI en a donné l’instruction, selon le ministère des Habous et des Affaires islamiques

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Des personnes condamnées pour terrorisme graciées par le roi Mohammed VI

Le roi Mohammed VI a gracié quelque 1518 personnes à l’occasion de l’Aïd al fitr fêté ce samedi 22 avril au Maroc, dont certaines ont été condamnées dans des affaires de terrorisme. Voici le détail de ces grâces :

Réforme du Code de la famille au Maroc : Abdelilah Benkirane menace

Le secrétaire général du PJD, Abdelilah Benkirane, relance le débat sur la réforme de la Moudawana et du Code pénal, en promettant des actions fortes si le ministre de la Justice y introduit des amendements qui portent atteinte à la cellule familiale.

De nouveaux avions pour Royal Air Maroc

Invité sur l’émission « Grand invité de l’économie » de RFI et Jeune Afrique, Abdelhamid Addou, PDG de Royal Air Maroc, a passé en revue les sujets brûlants de l’heure qui touchent à la vie et à la survie de la compagnie aérienne marocaine.

Qatar 2022 : RAM a programmé 22 vols pour le retour des supporters marocains

Afin de permettre aux supporters marocains actuellement au Qatar de rentrer chez eux, Royal Air Maroc (RAM) annonce avoir prévu 22 vols spéciaux.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Le roi Mohammed VI félicite Walid Regragui et les joueurs marocains

Le roi Mohammed VI a eu un entretien téléphonique avec l’entraîneur de l’équipe nationale, Walid Regragui, suite à leur parcours en coupe du monde au Qatar.

Dans son discours, le roi Mohammed VI tient à "rassurer" ses frères algériens

Le roi Mohammed VI a adressé samedi, un discours à la nation, à l’occasion du son accession au trône. Le voici dans son intégralité