Maroc : 318 Marocains rapatriés de Barcelone
Les rapatriements des Marocains bloqués en Espagne se poursuivent. Après l’arrivée de quelques vols ayant ramené des centaines de compatriotes au cours de la semaine dernière,...
Le rapatriement des 100 Marocains bloqués en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus qui continue de sévir au pays de Xi Jinping, sera effectif ce samedi 1ᵉʳ février 2020. Un avion de Royal air Maroc (RAM) se chargera de leur transport de Wuhan, épicentre du virus corona, vers Meknès.
Le vol aller AT3830 de RAM opéré en Boeing 737 CN-ROH depuis Casablanca, vendredi 31 janvier 2020, a atterri à Wuhan, après des escales à Moscou et Pékin, rapporte Médias24. Selon la même source, le vol retour AT3031 est prévu pour samedi 1ᵉʳ février. L’avion décollera de Wuhan pour atterrir à Meknès, en passant par Novosibirsk et Moscou.
En tout, 100 Marocains, bloqués en Chine depuis l’apparition du coronavirus, vont rallier le Maroc. À leur arrivée, ils seront tous transférés vers l’hôpital militaire de Meknès. Ensuite, ils seront mis en quarantaine médicale pendant quelques jours.
Face au cri de détresse des ressortissants marocains, notamment des étudiants bloqués en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus, le roi Mohammed VI avait ordonné, lundi 27 janvier, leur rapatriement au cours d’une séance de travail.
De son côté, RAM a provisoirement suspendu ses vols entre Casablanca et Pékin, depuis hier, vendredi 31 janvier jusqu’au 29 février prochain.
Aller plus loin
Les rapatriements des Marocains bloqués en Espagne se poursuivent. Après l’arrivée de quelques vols ayant ramené des centaines de compatriotes au cours de la semaine dernière,...
Alors que 100 ressortissants marocains, notamment des étudiants, sont en passe d’être rapatriés au Maroc, 11 étudiants résidant à Wenzhou, deuxième ville la plus touchée par le...
Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.
Le rapatriement des 100 ressortissants marocains, notamment des étudiants, bloqués dans la ville de Wuhan en Chine en raison de l’épidémie du coronavirus, a été effectif, ce...
Ces articles devraient vous intéresser :