Recherche

Coronavirus en Chine : l’ambassade du Maroc à Pékin réagit (enfin)

© Copyright : DR

25 janvier 2020 - 19h30 - Monde

L’apparition du virus Corona à Wuhan (province Hubei) et dans d’autres villes chinoises, suscite beaucoup d’inquiétudes. Afin de mieux suivre la situation, l’ambassade du Maroc à Pékin a mis à disposition de la communauté marocaine, une ligne téléphonique.

L’ambassade du Maroc à Pékin s’est fendu d’un communiqué dans lequel elle appelle les membres de la communauté à faire preuve de vigilance et à suivre toutes les mesures de prévention préconisées par les autorités chinoises.

Tout en relevant que l’Organisation mondiale de la Santé n’a pas encore qualifié la situation comme « urgence sanitaire », les autorités marocaines ont mis à la disposition de ces Marocains un certain nombre de contacts, en cas de besoin d’assistance consulaire ou d’informations supplémentaires.

Dès lors, pour contacter leur ambassade, les Marocains résidant en Chine sont invités à communiquer par e-mail ([email protected]) leurs numéros de téléphone, numéros de passeport ainsi que leurs adresses de résidence, ou bien contacter l’ambassade via les numéros de téléphone suivants : 8618701156920 – 8615652198381, précise la même source.

D’après les informations publiées par la Commission nationale de la santé, le dernier bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine, fait état de 25 morts et 830 cas de contamination.

Bladi.net

Bladi.net - 2020 - Archives - A Propos - Contact