Coronavirus en Chine : l’ambassade du Maroc à Pékin réagit (enfin)

25 janvier 2020 - 19h30 - Monde - Ecrit par : Bladi.net

L’apparition du virus Corona à Wuhan (province Hubei) et dans d’autres villes chinoises, suscite beaucoup d’inquiétudes. Afin de mieux suivre la situation, l’ambassade du Maroc à Pékin a mis à disposition de la communauté marocaine, une ligne téléphonique.

L’ambassade du Maroc à Pékin s’est fendu d’un communiqué dans lequel elle appelle les membres de la communauté à faire preuve de vigilance et à suivre toutes les mesures de prévention préconisées par les autorités chinoises.

Tout en relevant que l’Organisation mondiale de la Santé n’a pas encore qualifié la situation comme "urgence sanitaire", les autorités marocaines ont mis à la disposition de ces Marocains un certain nombre de contacts, en cas de besoin d’assistance consulaire ou d’informations supplémentaires.

Dès lors, pour contacter leur ambassade, les Marocains résidant en Chine sont invités à communiquer par e-mail (sifama.beiging@moroccoembassy.org.cn) leurs numéros de téléphone, numéros de passeport ainsi que leurs adresses de résidence, ou bien contacter l’ambassade via les numéros de téléphone suivants : 8618701156920 – 8615652198381, précise la même source.

D’après les informations publiées par la Commission nationale de la santé, le dernier bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus en Chine, fait état de 25 morts et 830 cas de contamination.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Santé - Organisation Mondiale de la Santé (OMS) - Ambassade du Maroc à Pékin

Aller plus loin

Coronavirus : l’appel de détresse d’un Marocain résidant à Wuhan en Chine

Un étudiant marocain résidant à Wuhan, épicentre du nouveau coronavirus, a lancé un appel de détresse à l’ambassade marocaine en Chine.

Coronavirus : le Maroc assure une veille permanente au niveau des ports et aéroports

Le Maroc a exigé le contrôle sanitaire aux ports et aéroports internationaux pour détecter précocement tout éventuel cas importé afin d’enrayer la propagation du virus Corona,...

Coronavirus : inquiétude à Chefchaouen

Contrairement à l’information distillée dans l’opinion publique, aucun cas suspect de coronavirus n’a été détecté à l’hôpital Mohammed V de Chefchaouen. C’est, du moins, ce qu’a...

Coronavirus : Pékin rassure Rabat

Alors que le coronavirus sévit depuis quelques jours en République populaire de Chine, Pékin rassure Rabat que tout sera mis en œuvre pour assurer la sécurité, la santé et le...

Ces articles devraient vous intéresser :

Des olives marocaines dangereuses pour la santé saisies en France

Un grossiste de Seine-Saint-Denis est au cœur d’une affaire d’importation d’olives impropres à la consommation. Fin septembre, les douanes françaises ont saisi près de 30 tonnes d’olives en saumure en provenance du Maroc. Ces dernières contenaient un...

Trop gros, Yahia Attia Allah doit faire un régime

Yahya Attiat-allah, nouvelle recrue d’Al-Ahly au poste d’arrière gauche, se retrouve sous le feu des projecteurs, mais pas pour les meilleures raisons. Une prise de poids significative menace sa participation aux prochains matchs du club égyptien.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

"Lbouffa" : La cocaïne des pauvres qui inquiète le Maroc

Une nouvelle drogue appelée « Lbouffa » ou « cocaïne des pauvres », détruit les jeunes marocains en silence. Inquiétés par sa propagation rapide, les parents et acteurs de la société civile alertent sur les effets néfastes de cette drogue sur la santé...

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Les infirmiers marocains en appellent au roi Mohammed VI

Les infirmiers et techniciens de santé ont adressé une lettre au roi Mohammed VI pour lui faire part des difficultés qu’ils rencontrent dans l’exercice de leurs fonctions et solliciter son intervention afin d’améliorer la qualité des services de santé...

Punaises de lit : la psychose atteint le Maroc

Le ministère de la Santé et de la Protection sociale a confirmé, mercredi, l’absence d’une propagation exceptionnelle des punaises de lit au Maroc. Dans un communiqué, les autorités sanitaires affirment avoir mis en place des mesures préventives en...

Les biscuits “Gerblé” avec de la drogue ne sont pas commercialisés au Maroc

L’Office National de Sécurité Sanitaire des Produits Alimentaires (ONSSA) affirme que les lots de biscuits de la marque française “Gerblé”, contaminés par la drogue “burundanga”, ne sont pas entrés ni vendus sur le marché marocain.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.