Recherche
Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Actualités : Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Voici une sélection d'articles en rapport avec le thème : Organisation Mondiale de la Santé (OMS)
9 avril 2021

OMS : le Maroc 1ᵉʳ pays dans la vaccination anti-Covid en Afrique

Le Maroc trône en première place au tableau de la campagne de vaccination sur le continent africain. Cette prouesse vient d’être reconnue et saluée par l’Organisation mondiale de la Santé.
15 mars 2021

Covid-19 : 94 % des personnes vaccinées en Afrique sont Marocaines

En Afrique, le pays qui a le plus vacciné sa population est le Maroc, avec une campagne nationale de vaccination lancée en janvier 2021 et qui poursuit l’objectif d’atteindre 80 % de la population d’ici juin. Alors que le Maroc a déjà vacciné plus de 4 millions de personnes, certains pays africains entament difficilement la campagne, et d’autres n’y songent pas encore.
13 mars 2021

Vaccination anti-Covid au Maroc : « Pour une fois, nous n’avons rien à envier aux Occidentaux »

Au Maroc, la campagne de vaccination contre le coronavirus, lancée fin janvier, avance à grands pas. Plus de 4 millions de Marocains (11 % de la population) ont déjà reçu au moins une première injection.
5 mars 2021

Le Maroc dans le top 10 des pays qui ont gagné le pari de la vaccination contre le Covid-19

Le Maroc fait partie des 10 premiers pays qui ont réussi le défi de la vaccination contre le Covid-19. Le classement a été fait mercredi par le Bureau de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) au Maroc.
26 février 2021

Le Maroc recevra bientôt les vaccins anti-Covid du dispositif Covax

Après le Ghana, c’est au tour du Maroc, d’autres pays africains et de plusieurs pays arabes de recevoir, dans les tout prochains jours, les vaccins anti-Covid du dispositif Covax. Cette annonce a été faite par Rosie Dyasl, porte-parole du gouvernement britannique au Moyen-Orient et en Afrique du Nord.
17 février 2021

Le Maroc accélère la vaccination contre le Covid-19

En termes de vaccination contre le Covid-19, le Maroc a réalisé en peu de jours, un score que plusieurs autres pays connus pour leur progrès dans le domaine de la Santé n’ont pas encore atteint, indique dans une interview, le professeur Abdellah Baddou. À la date du 16 février 2021, le Maroc a déjà vacciné 1 904 169​​ personnes.
4 février 2021

L’OMS octroie deux millions de vaccins au Maroc

Le Maroc bénéficie d’une dose supplémentaire de 1, 881 160 doses dans le cadre de l’initiative Covax de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). La première prévision relative à la distribution des vaccins aux pays participants à ce programme a été publiée ce mercredi par l’Alliance globale pour les vaccins (Gavi), l’organe qui gère l’initiative.
21 janvier 2021

Le Maroc a besoin de 100 000 médecins et infirmiers

Les hôpitaux marocains fonctionnent avec un ratio de 7,1 médecins pour 10 000 habitants contre une vingtaine de médecins (pour 10 000 habitants), tels que recommandés par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). En tout, le royaume a besoin de près de 100 000 médecins et infirmiers pour couvrir les besoins en personnel médical.
17 janvier 2021

Voyages internationaux : l’OMS s’oppose au certificat de vaccination

Le comité d’urgence de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) n’approuve pas l’instauration de certificats de vaccination contre le Covid-19 comme condition pour l’entrée dans un pays à des voyageurs internationaux.
13 janvier 2021

Pas d’immunité collective contre le Covid-19 en 2021, selon l’OMS

Contrairement aux prévisions, l’immunité collective contre le coronavirus ne pourra pas être atteinte en 2021, a indiqué un grand scientifique de l’Organisation mondiale de la santé. L’institution internationale pourrait également recommander l’utilisation des masques et le respect des mesures restrictives.
2 janvier 2021

Bientôt des vaccins « made in Morocco »

Le projet portant sur la mise en place d’une unité industrielle de production de vaccins et figurant dans le plan stratégique, a fait l’objet d’une étude par le Conseil d’administration de l’Institut Pasteur au Maroc, lors de sa dernière session ordinaire tenue le mercredi 30 décembre dernier.
5 décembre 2020

Un don des Pays-Bas au Maroc pour lutter contre le Covid-19

Les Pays-Bas mettent 500 000 euros à la disposition du Maroc, dans le cadre du programme conjointement mis en place par l’Ambassade de ce pays et l’Organisation Mondiale de la Santé, dans la lutte contre la pandémie du Coronavirus.

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Mohammed VI - A Propos - Contact