Recherche

Le Maroc avance vers l’immunité collective

© Copyright : DR

21 septembre 2021 - 14h00 - Société - Par: A.T

En prenant en compte le nombre de personnes déjà vaccinées, le stock encore disponible et l’immunisation naturelle, le Maroc est assuré d’atteindre l’immunité collective au cours des prochaines semaines.

De l’avis de l’organisation mondiale de la Santé (OMS) et des membres du comité scientifique, l’analyse des chiffres officiels démontre que le Maroc, s’approche inexorablement vers un taux d’immunité.

L’institution internationale a affirmé que le royaume a « déjà atteint l’objectif mondial de vaccination fixé en mai par l’Assemblée mondiale de la Santé, organe décisionnel suprême de l’OMS », ajoutant qu’il est l’un des rares pays de l’Afrique à réaliser cette performance, rapporte le quotidien Al Ahdath Al Maghribia.

Citant les chiffres officiels, le quotidien fait savoir que le Royaume a réussi à vacciner 70 % de la population pour la première dose, 58 % avec les deux doses, ainsi que 38 % de la tranche d’âge 12-17 ans, soit 1 300 000 élèves vaccinés contre le Covid-19.

A lire  : Le retard de l’immunité collective impacte la croissance marocaine

Dans cette dynamique, le Maroc atteindra, début octobre, le taux de 60 % pour la population vaccinée aux deux doses, avec l’injection de la troisième dose destinée aux personnes âgées et aux professionnels de la santé et 80 % en novembre, sur la base du plan national de la vaccination. Un prélude à une sortie graduelle de la crise et à un retour à la normale.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact