Maroc : vers l’obligation du pass sanitaire ?

18 octobre 2021 - 15h10 - Maroc - Ecrit par : A.T

Au Maroc, le pass sanitaire pourrait devenir obligatoire cette semaine dans certains lieux. La décision des autorités serait imminente.

La décision va concerner au prime abord les lieux clos tels que les salles de sport, les cinémas, les théâtres, fait savoir H24 info, citant une source du comité de vaccination.

« Une réunion a eu lieu avant-hier au niveau des instances de l’État concernant les préparatifs finaux de la mise en service de ce pass vaccinal qui devrait certainement être mis en place cette semaine », confie cette source.

A lire : Le Maroc rend la vie difficile aux non-vaccinés

Ceci, pour amener les Marocains réticents à la vaccination à ne pas briser l’élan national vers l’immunité collective, indique cette source, ajoutant que pour « arriver à l’immunité collective et contrer le variant delta, il faut vacciner 80 % de la population, ce qui représente 30 millions de personnes. Nous sommes actuellement à plus de 23 millions de primovaccinés, on a donc un retard au niveau de la première dose. Nous voulons aussi accélérer la troisième dose, car on a constaté qu’une partie des personnes âgées ou vulnérables doublement vaccinées arrivent en réanimation. Il faut aussi accélérer la vaccination des enfants de plus de 12 ans et des étudiants »

Sujets associés : Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : « 90% des patients en réanimation ne sont pas vaccinés »

Abdelfattah Chakib, médecin au CHU Ibn Rochd de Casablanca, également membre du comité scientifique et technique, affirme que 90 % des patients en réanimation ne sont pas...

Covid-19 : le Maroc devrait passer prochainement en zone verte

Au Maroc, les indicateurs sont au vert dans de nombreuses régions, constituant la preuve que le virus perd du terrain. Plusieurs experts s’accordent à dire que la situation...

Le pass vaccinal obligatoire dans les lieux publics ?

Le pass vaccinal utilisé dans les déplacements entre villes, sera bientôt obligatoire pour accéder aux centres commerciaux, aux transports, aux cinémas, aux stades, aux...

Covid-19 au Maroc : appel aux non-vaccinés

La lenteur qu’enregistre actuellement l’administration des vaccins anti-Covid au Maroc a fait réagi le ministère de la Santé. Dans un communiqué, le département de Khalid Ait...

Ces articles devraient vous intéresser :

Covid-19 : les Marocains désertent les centres de vaccination

Au Maroc, ce n’est plus la grande affluence dans les centres de vaccination. La stabilité de la situation épidémiologique semble expliquer ce désintérêt des Marocains pour la vaccination contre le Covid-19.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.