Recherche

Covid-19 au Maroc : appel aux non-vaccinés

© Copyright : DR

17 octobre 2021 - 22h40 - Société - Par: G.A

La lenteur qu’enregistre actuellement l’administration des vaccins anti-Covid au Maroc a fait réagi le ministère de la Santé. Dans un communiqué, le département de Khalid Ait Taleb a appelé tous les acteurs impliqués à accélérer le déroulement du processus national de vaccination.

Le rythme de la campagne nationale de vaccination lancée fin janvier doit changer pour permettre au Maroc d’amorcer un retour à la vie normale. Dans le communiqué diffusé samedi 16 octobre, le ministère de la Santé invite toutes les personnes âgées de 12 ans et plus, ciblées par cette opération de grande ampleur, à participer à ce processus national en se rendant au centre de vaccination le plus proche, quelle que soit l’adresse du domicile, pour recevoir la première ou seconde du vaccin anti-Covid-19.

À lire : Covid-19 au Maroc : nouvel appel à une vaccination massive

De même, le ministère invite les personnes âgées et celles présentant des maladies chroniques et des pathologies graves et qui ont reçu les deux doses de vaccin depuis plus de 6 mois, à se présenter pour recevoir leur troisième dose. Le but est de renforcer leur immunité contre le Covid-19 et d’éviter que des complications surviennent en cas de contamination.

À lire : Maroc : plus de rendez-vous et de justificatif pour se faire vacciner contre le Covid-19

À la date du 16 octobre, 23 230 919 millions de personnes ont reçu la première injection, 20 908 945 millions affichent un schéma vaccinal complet (première et seconde dose). 644 722 personnes ont reçu la troisième dose.

Mots clés: Ministère de la Santé , Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Khalid Aït Taleb , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact