Recherche

Covid-19 au Maroc : nouvel appel à une vaccination massive

© Copyright : DR

23 juillet 2021 - 06h40 - Société - Par: A.T

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, vient d’appeler à nouveau les Marocains à se faire vacciner. Cet appel survient après une augmentation inquiétante du nombre de cas de contamination au Covid-19 ces dernières semaines.

Face au risque d’une prochaine vague rapide en raison du variant Delta plus virulent, le gouvernement marocain continue de miser sur la vaccination massive.

Dans une déclaration à la presse, Ait Taleb a relevé la forte augmentation des cas de contamination, en particulier les cas graves ou critiques admis dans les unités de réanimation, soulignant que les personnes admises dans ces unités font partie de la catégorie d’âge de plus de 50 ans qui était censée avoir déjà bénéficié de la vaccination.

Selon le ministre ces personnes sont vulnérables, présentant plusieurs facteurs de comorbidité, dont une grande partie de patients diabétiques. « Malheureusement, ces personnes ne se sont pas fait vacciner pour de multiples raisons, dont le choix du type de vaccins », a fait remarquer le ministre, expliquant que tous les vaccins confèrent le même résultat, à savoir l’immunité contre les formes graves de la maladie.

A lire : Covid-19 : tous à la vaccination ! (Khalid Ait Taleb)

De même, plusieurs Marocains, ne se sont pas fait vacciner parce qu’incrédules et attendaient de constater les résultats de la vaccination massive, a noté le ministre, ajoutant que le vaccin constitue une chance de protection que de nombreux citoyens ont malheureusement raté.

En plus de la protection que va conférer la vaccination pour l’individu et pour son entourage, elle lui permettra de bénéficier du passeport vaccinal, pour plus de liberté et de mobilité, rappelle le ministre, invitant les Marocains à se rendre massivement dans les centres de vaccinations.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Ministère de la Santé , Khalid Aït Taleb , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact