Recherche

Covid-19 au Maroc : l’armée appelée à la rescousse

© Copyright : DR

30 juillet 2021 - 16h00 - Société - Par: A.T

Pour accélérer le rythme de la campagne de vaccination contre le Covid-19, une équipe médicale militaire composée de médecins et d’infirmiers, a été appelée en renfort au ministère de la Santé. Ils sont déployés dans plusieurs régions du royaume.

Le Maroc a décidé de faire appel aux forces de défense, conformément aux instructions royales, pour tenter de stopper la propagation du coronavirus par une vaccination de masse dans certaines des régions les plus touchées et dans les zones où le taux de vaccination est faible, rapporte, la MAP.

Ainsi, ces équipes militaires ont contribué, jeudi, à la vaccination de citoyens, au complexe sportif Ibn Rochd à Rabat, relève la même source, précisant que ces opérations se déroulent dans le plein respect des mesures préventives, telles que le port du masque, l’observation de la distanciation physique et la stérilisation, et ce conformément aux normes adoptées par les autorités sanitaires.

À l’occasion, le médecin-chef du Réseau des établissements de santé de Rabat, Karim Mohamed Nabil, a indiqué que les cadres médicaux civils relevant du ministère de la Santé conjuguent les efforts avec leurs homologues militaires afin d’assurer un bon déroulement de l’opération de vaccination dans les meilleures conditions.

Et de rappeler que le centre est ouvert à tous de 08H à 20H, appelant ainsi les citoyens à se faire vacciner afin de freiner la propagation de la pandémie et parvenir à l’immunité collective, souligne la même source.

À lire : Maroc : ouverture tous les jours des centres de vaccination anti-Covid-19

Pour sa part, le médecin-capitaine, Imane Sefiani, a relevé qu’« en exécution des instructions du Roi Mohammed VI, des équipes médicales de l’Inspection du service de santé militaire composées de médecins et d’infirmiers ont été mobilisées afin de soutenir les efforts déployés par le ministère de la Santé pour la réussite de l’opération de vaccination visant la réalisation de l’immunité collective ».

Pour rappel, la campagne de vaccination gratuite, vise à immuniser toutes les composantes du peuple marocain (30 millions pour vacciner à peu près 80 % de la population), à réduire puis éliminer les cas de contamination et de décès dus à l’épidémie, et à contenir la propagation du virus.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de l’Intérieur Maroc , Mohammed VI , Vaccin anti-Covid-19 , Santé

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact