Covid-19 au Maroc : les chiffres des contaminations et des vaccinations

14 juin 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Partager avec Whasapp Partager avec Telegram

Un total de 270 nouveaux cas d’infection au Covid-19 et 168 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a fait savoir le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

Le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin a atteint 9 363 220 tandis que les personnes complètement vaccinées (1ᵉre et 2ᵉ doses) ont dépassé la barre des 7 millions (7 094 691 exactement), a précisé le ministère.

Les nouveaux cas d’infection portent à 523 890 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars 2020. Le nombre des personnes rétablies est passé à 511 126, soit un taux de guérison de 97,6 %, fait-on savoir encore.

A lire : Covid-19 au Maroc : le rythme des vaccinations en baisse

Quant au nombre total des décès, il est passé à 9 211 avec 4 nouveaux décès enregistrés dans les régions de Casablanca-Settat (2), Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra (1).

Les nouveaux cas de contamination ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (104), Marrakech-Safi (47), Rabat-Salé-Kénitra (37), Souss-Massa (25), Dakhla-Oued Eddahab (14) Tanger-Tétouan-Al Hoceima (14), Laâyoune-Sakia El Hamra (10), Fès-Meknès (7), Daraâ-Tafilalet (5), l’Oriental (5) et Béni Mellal-Khénifra (2).

Les cas actifs sont au nombre de 3 553, tandis que les cas sévères ou critiques ont atteint 211, dont 3 placés sous intubation et 103 sous ventilation non invasive.

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Suivez Bladi.net sur Google News

Aller plus loin

Covid-19 : près de 20 millions de doses déjà injectées au Maroc

Le seuil des 20 millions de doses devrait être franchi dans les tout prochains jours. En 23 semaines consécutives de vaccination, le nombre de personnes complètement vaccinées...

Covid-19 au Maroc : nouvel appel à une vaccination massive

Le ministre de la Santé, Khalid Ait Taleb, vient d’appeler à nouveau les Marocains à se faire vacciner. Cet appel survient après une augmentation inquiétante du nombre de cas de...

Les contaminations au Covid-19 en forte hausse au Maroc

Abdelkrim Meziane Bellefquih, chef de la division des maladies transmissibles fait savoir que le taux de contamination a connu une augmentation sensible (+12,05 %). Il appelle à...

Vacances au Maroc : la vaccination seule ne suffit pas

Le Maroc impose désormais une quarantaine à ses citoyens, même vaccinés, de retour de l’étranger après un voyage autorisé. Celle-ci a une durée de dix jours dans l’une des...

Nous vous recommandons

Santé

Maroc : augmentation inquiétante du nombre de cas de Covid-19

Le ministère de la Santé a appelé, mercredi, l’ensemble des citoyens à la prudence et au respect strict des mesures préventives contre le Covid 19 pour éviter toute « rechute épidémiologique », qui pourrait signifier un « retour à la case départ ».

Covid-19 : voici les mesures fortes pour endiguer l’épidémie à Safi

Le Wali de la région Marrakech-Safi a présidé samedi, une réunion au cours de laquelle, une série de mesures ont été adoptées pour faire face à l’apparition de nouveaux cas positifs au covid-19 à Safi. Cette rencontre s’est tenue en présence du...

Le Consulat du Maroc à Barcelone fermé

Afin de préserver la sécurité sanitaire de tous et de stériliser les espaces, le Consulat Général du Maroc à Barcelone va réorganiser ses services consulaires suite à la contamination de certains de ses employés.

Maroc : une première médicale à l’hôpital de Fès

Une opération complexe du cœur vient d’être réalisée par l’équipe médicale multidisciplinaire de l’hôpital Al Ghassani à Fès.

Covid-19 : Bruxelles inquiète du taux de positivité au retour du Maroc

Bruxelles exprime de vives inquiétudes quant au taux de positivité au retour du Maroc. 10 % des MRE de retour du royaume la dernière semaine d’août ont été testés positifs au Covid-19, soit le taux le plus élevé de tous les voyageurs qui rentrent.

Ministère de la Santé

Coronavirus au Maroc : 116 cas sévères ces dernières 24 heures

3508 nouveaux cas d’infection au coronavirus ont été enregistrés au Maroc ces dernières 24 heures, dont 116 cas sévères et critiques.

Covid-19 au Maroc 195 personnes dans un état grave, dont 42 intubées

Les nombre de patients du coronavirus dans un état grave approche les 200 au Maroc. Le ministère de la Santé a recensé 195 personnes ces dernières 24 heures, dont 42 sont actuellement intubées.

Coronavirus au Maroc : voici les deux régions les plus touchées, ce mardi 6 juillet

Le ministère de la Santé a annoncé le recensement de 114 nouvelles contaminations au coronavirus. Le total des cas confirmés au covid-19 s’élève à 14 329.

Maroc : vers l’allègement des mesures restrictives ?

Le gouvernement marocain devrait annoncer prochainement l’allègement des mesures restrictives en vigueur depuis le 13 janvier dernier. La décision concerne en particulier l’extension des horaires d’ouverture des commerces, cafés et restaurants.

Au Maroc, le taux de reproduction du Covid-19 se stabilise

Le ministère de la Santé a fait savoir qu’au 20 décembre dernier, le taux de reproduction (R0) du Covid-19 au Maroc connaît une légère amélioration continue et se stabilise à 0,93.

Coronavirus au Maroc (Covid-19)

La Grande mosquée de Paris accueillera la prière de l’Aïd-el-Adha

Les musulmans de France peuvent se réjouir. Dans un communiqué diffusé sur Twitter, le recteur de la Grande mosquée de Paris a annoncé l’accueil des fidèles pour la prière de l’Aïd-el-Adha, vendredi prochain.

Pas de mise en quarantaine pour les Marocains arrivant en Jordanie mais…

Les Marocains ne seront pas mis en quarantaine une fois arrivés en Jordanie à condition que leurs tests Covid-19 soient négatifs. Le Maroc figure sur la liste des pays verts de ce royaume.

Maroc : les autorités sévissent contre les faux tests Covid-19

Le ministère public renforce la traque des faux documents sanitaires contre le Covid-19. Il vient, via une circulaire, d’instruire les procureurs généraux et procureurs du Roi, pour poursuivre toute personne présumée impliquée dans des cas de fraude...

Maroc : les explications de la CNSS sur le non–paiement des allocations familiales

Les bénéficiaires des allocations ont été surpris par le retard accusé par le paiement de leurs allocations de juillet et d’août. Interpellée, la Caisse nationale de sécurité sociale a évoqué un dysfonctionnement lié à la non-déclaration des employés...

Des militaires envoyés à Tanger pour faire respecter l’état d’urgence

Face à la flambée des cas de contamination au coronavirus, les autorités locales de Tanger prennent la mesure de la situation. Les mesures de restriction de déplacements dans la ville ont été renforcées, avec à la clé, la fermeture de plusieurs...