Covid-19 au Maroc : les chiffres des contaminations et des vaccinations

14 juin 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : Bladi.net

Un total de 270 nouveaux cas d’infection au Covid-19 et 168 guérisons ont été enregistrés au Maroc au cours des dernières 24 heures, a fait savoir le ministère de la Santé dans son bulletin quotidien.

Le nombre de personnes ayant reçu la première dose du vaccin a atteint 9 363 220 tandis que les personnes complètement vaccinées (1ᵉre et 2ᵉ doses) ont dépassé la barre des 7 millions (7 094 691 exactement), a précisé le ministère.

Les nouveaux cas d’infection portent à 523 890 le nombre total des contaminations depuis le premier cas signalé en mars 2020. Le nombre des personnes rétablies est passé à 511 126, soit un taux de guérison de 97,6 %, fait-on savoir encore.

A lire : Covid-19 au Maroc : le rythme des vaccinations en baisse

Quant au nombre total des décès, il est passé à 9 211 avec 4 nouveaux décès enregistrés dans les régions de Casablanca-Settat (2), Fès-Meknès et Rabat-Salé-Kénitra (1).

Les nouveaux cas de contamination ont été recensés dans les régions de Casablanca-Settat (104), Marrakech-Safi (47), Rabat-Salé-Kénitra (37), Souss-Massa (25), Dakhla-Oued Eddahab (14) Tanger-Tétouan-Al Hoceima (14), Laâyoune-Sakia El Hamra (10), Fès-Meknès (7), Daraâ-Tafilalet (5), l’Oriental (5) et Béni Mellal-Khénifra (2).

Les cas actifs sont au nombre de 3 553, tandis que les cas sévères ou critiques ont atteint 211, dont 3 placés sous intubation et 103 sous ventilation non invasive.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Santé - Ministère de la Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19)

Aller plus loin

Covid-19 : le certificat de vaccination pour stabiliser le Maroc

La situation épidémiologique se stabilise de jour en jour au Maroc. C’est ce qu’a déclaré ce lundi, le professeur Azeddine Ibrahimi dans un post sur sa page Facebook, affirmant...

Les contaminations au Covid-19 en forte hausse au Maroc

Abdelkrim Meziane Bellefquih, chef de la division des maladies transmissibles fait savoir que le taux de contamination a connu une augmentation sensible (+12,05 %). Il appelle à...

Une plainte déposée contre El Othmani

Le président du Réseau marocain de l’Alliance civile des jeunes, Abdelouahed Zayat, a déposé une plainte contre le chef du gouvernement, Saâdeddine El Othmani, également patron...

Covid-19 au Maroc : l’armée appelée à la rescousse

Pour accélérer le rythme de la campagne de vaccination contre le Covid-19, une équipe médicale militaire composée de médecins et d’infirmiers, a été appelée en renfort au...

Ces articles devraient vous intéresser :

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Le Maroc prépare les aéroports de demain

Le Maroc prévoit de se doter d’un nouveau Schéma directeur aéroportuaire national à l’horizon 2045, le dernier élaboré en 2013 étant devenu obsolète.

Plages au Maroc : l’embarrassante absence de toilettes publiques

Au Maroc, la plupart des plages sont dépourvues d’infrastructures sanitaires (toilettes, douches, centres de secours…). Une situation qui crée des désagréments aux touristes et aux MRE, surtout pendant la saison estivale.

L’anarchie des salons de beauté au Maroc dénoncée

La docteure Hanan Atrakin, spécialiste en chirurgie esthétique et députée du Parti Authenticité et Modernité (PAM), a exprimé ses inquiétudes face à la prolifération au Maroc des salons de beauté offrant des services esthétiques médicaux, évoquant une...

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Casablanca : du nouveau sur les circonstances du décès de trois femmes enceintes

On en sait un peu plus sur le décès de trois femmes enceintes dans une clinique privée de Casablanca lors de leurs accouchements par césarienne le 8 janvier 2025.