Recherche

Covid-19 au Maroc : le rythme des vaccinations en baisse

© Copyright : DR

12 juin 2021 - 15h20 - Société - Par: J.D

Le Maroc qui entend immuniser 80 % de sa population est confronté à une baisse du rythme des vaccinations anti-Covid-19. Ce ralentissement est lié à la baisse des stocks de vaccins. Mais les autorités rassurent, annonçant une livraison imminente de quelque 2,15 millions de doses pour éviter l’interruption de la campagne vaccinale.

Avec seulement 172 031 personnes vaccinées le vendredi 11 juin, le rythme des vaccins anti-Covid-19 a ralenti de façon significative, relève Le360, qui précise que seulement 2 983 personnes de cet effectif ont reçu leur première dose.

La même source constate que ces chiffres sont de loin en baisse par rapport aux journées précédentes et que ce ralentissement des injections signifie que le stock de vaccins disponibles au Maroc s’amenuise. Toutefois, la situation est loin d’inquiéter les autorités marocaines qui annoncent l’imminence d’une grosse livraison qui va redynamiser la campagne de vaccination dans le royaume.

«  On s’attend incessamment à réceptionner une nouvelle livraison de vaccins, ce qui permettra de reprendre le rythme habituel des injections  », a confié à Le360, Moulay Said Afif, membre du comité technique en charge de l’opération de vaccination.

Il s’agit de la livraison d’un lot d’1,5 millions de doses sur les 10 millions du laboratoire chinois Sinopharm promises par le président de l’Assemblée nationale populaire de Chine, Li Zhanshu. Un autre lot de vaccin, d’environ 650 000 doses du laboratoire britannico-suédois AstraZeneca, entrant dans le cadre des 1,6 million de vaccins du programme Covax de l’OMS doit également être livré au Maroc.

Mots clés: Coronavirus au Maroc (Covid-19) , Ministère de la Santé , Santé , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - Coronavirus Maroc - A Propos - Contact