Le Maroc devrait recevoir cette semaine un nouvel arrivage de 2 millions de doses du vaccin chinois Sinopharm, selon Saif Afif, membre du Comité national scientifique de la vaccination anti-Covid.
Ce nouvel arrivage permettra au Maroc d’élargir sa vaccination à d’autres tranches d’âge, notamment les 45-40 ans. Actuellement, les personnes âgées entre 50-45 ans se sont ajoutées à la liste de suite à la réception de 650 000 doses du vaccin AstraZeneca dans le cadre du programme COVAX, a indiqué Dr Saif Afif.
Les 2 millions de doses qu’attend le Maroc de la part de la Chine fait partie des 10 millions de doses que Li Zhanshu, président de l’Assemblée nationale du peuple chinois, avait annoncé pour le Royaume, lors d’un entretien avec le président de la Chambre des représentants, Habib El Malki. Il avait déclaré que le Maroc recevra 10 millions de doses du vaccin Sinopharm durant les mois d’avril et de mai 2021.
Le bilan de la vaccination au Maroc à la date du lundi 17 mai, donne un total de 6 458 947 de personnes vaccinées, dont 4 542 426 totalement (1ʳᵉ et 2ᵉ doses).