Un nouvel arrivage de vaccin Sinopharm attendu au Maroc

31 juillet 2021 - 23h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc devrait recevoir un million de doses de vaccin chinois Sinopharm ce dimanche 1ᵉʳ août. De quoi permettre au royaume d’accélérer davantage la campagne de vaccination contre le coronavirus, récemment élargie aux personnes âgées de 25 à 29 ans.

Un Dreamliner de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) s’est rendu ce samedi, à Pékin 31 juillet 2021, pour ramener un million de doses de vaccins Sinopharm. Le retour est prévu dimanche 1ᵉʳ août. Ce nouvel arrivage portera à 20,5 millions le nombre de doses de vaccin chinois livrées jusque-là au Maroc.

À lire : Maroc : plus de rendez-vous et de justificatif pour se faire vacciner contre le Covid-19

Les doses de vaccin à réceptionner permettront au royaume d’accélérer la vaccination des personnes âgées entre 25 et 29 ans. À la date du 31 juillet, le nombre total de doses administrées est de 23 755 510 dont 13 631 005 premières doses et 10 124 505 deuxièmes doses. Le bilan Covid-19 fait état de 615 999 cas de contamination, 557 408 guérisons et 9 732 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Réception d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm par le Maroc

Le Maroc a reçu un million de doses de vaccin chinois Sinopharm, ce dimanche 1ᵉʳ août 2021. De quoi booster la campagne de vaccination contre le Covid-19, récemment élargie aux...

Le Maroc reçoit un million de vaccins sinopharm

Le Maroc a réceptionné ce mardi 27 juillet 2021 un million de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus, élargie aux...

La protection du vaccin Sinopharm insuffisante chez les plus de 60 ans

Le Maroc a réceptionné vendredi, un lot de deux millions de doses du vaccin Sinopharm. Ce nouvel arrivage intervient au moment où une étude hongroise fait part d’une protection...

Maroc : réception d’une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm

Une nouvelle livraison du vaccin chinois Sinopharm est arrivée au Maroc ce vendredi 23 juillet. En tout, deux millions de doses réceptionnées.

Ces articles devraient vous intéresser :

Le jeûne du ramadan est-il compatible avec le diabète ?

Quel est l’impact du jeûne de ramadansur la santé d’un fidèle diabétique et quels sont les risques encourus ? Abdul Basit et Yakoob Ahmedani, tous deux médecins, donnent leur avis sur cette question qui préoccupe de nombreux fidèles musulmans.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Malade, Aïcha Mahmah expulsée par une clinique

Grâce à l’intervention du ministère de la Culture, de la Jeunesse et de la Communication, l’actrice marocaine Aïcha Mahmah a été admise à l’hôpital mardi pour recevoir un traitement et subir une opération.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Atteint par le Covid-19, Noussair Mazraoui donne de ses nouvelles

L’international marocain Noussair Mazraoui a reçu le soutien de ses fans qui ont appris qu’il a attrapé le Covid-19 lors de sa participation à la coupe du monde Qatar 2022. À son tour, il leur a exprimé sa gratitude.

Les Marocains de plus en plus obèses

Près de la moitié de la population marocaine (46 %) sera obèse d’ici 2035, selon les prévisions de la World Obesity Forum.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Le Maroc prolonge encore l’état d’urgence sanitaire

Réuni jeudi lors de sa séance hebdomadaire, le conseil de gouvernement a adopté le projet de décret portant prorogation, à nouveau, de l’état d’urgence sanitaire.

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.