Le Maroc reçoit un nouveau lot de vaccin Sinopharm

4 août 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a reçu un million de doses de vaccin chinois Sinopharm, ce mardi 3 août 2021. Ce nouvel arrivage permettra au royaume de poursuivre normalement sa campagne de vaccination contre le coronavirus.

Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) a atterri ce mardi à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca. L’appareil a assuré le transport d’un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. Après atterrissage, ce lot de vaccin a été acheminé par camions réfrigérés de la SNTL vers les services de la Régie autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC).

À lire : La protection du vaccin Sinopharm insuffisante chez les plus de 60 ans

Ce nouvel arrivage permettra au Maroc d’accélérer davantage la campagne de vaccination contre le coronavirus, récemment élargie aux personnes âgées de 25 à 29 ans. À la date du 3 août, le nombre total de doses administrées est de 24 751 744 dont 14 314 037 premières doses et 10 437 707 deuxièmes doses. Le bilan Covid-19 fait état de 642 683 cas de contamination, 574 918 guérisons et 9 949 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

La protection du vaccin Sinopharm insuffisante chez les plus de 60 ans

Le Maroc a réceptionné vendredi, un lot de deux millions de doses du vaccin Sinopharm. Ce nouvel arrivage intervient au moment où une étude hongroise fait part d’une protection...

Le Maroc attend une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm

Un nouvel arrivage du vaccin chinois Sinopharm est attendu au Maroc la semaine prochaine. En tout, deux millions de doses seront réceptionnées.

Vaccin Sinopharm : les détails de l’usine marocaine

Le Maroc va fabriquer localement des vaccins anti covid 19. À travers la signature d’accords de coopération avec le géant chinois de l’industrie pharmaceutique Sinopharm, le...

Arrivée d’un nouveau lot de vaccin Sinopharm au Maroc

Le Maroc a réceptionné un million de doses de vaccin chinois Sinopharm, ce dimanche 8 août 2021. De quoi accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19, récemment...

Ces articles devraient vous intéresser :

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Samira Saïd : la retraite ?

La chanteuse marocaine Samira Saïd, dans une récente déclaration, a fait des confidences sur sa vie privée et professionnelle, révélant ne pas avoir peur de vieillir et avoir pensé à prendre sa retraite.

Cosmétiques contrefaits : une bombe à retardement pour les Marocaines

Nadia Radouane, spécialiste en dermatologie et esthétique, alerte les Marocaines sur les risques liés à l’utilisation des produits cosmétiques contrefaits.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc : des substances toxiques dans les emballages alimentaires

Une récente étude a révélé la présence de substances chimiques per – et polyfluoroalkylées (PFAS) dans certains emballages alimentaires à usage unique au Maroc.

Couhaib Driouech éloigné des terrains plusieurs mois

L’attaquant du PSV Eindhoven, Couhaib Driouech, a été victime d’une grave blessure à la cheville lors d’un entraînement cette semaine. Cette blessure l’éloignera des terrains pour plusieurs mois, un coup dur pour le jeune joueur et pour le club.

Maroc : appel au roi Mohammed VI

Face aux difficultés liées à l’accès d’eau potable, les habitants du douar Ghres Ali, situé dans la réfion de Taounate, appellent le roi Mohammed VI au secours.

Intoxications alimentaires : le Maroc à l’épreuve de la restauration rapide

La députée Hanane Atarguine, du groupe parlementaire du Parti authenticité et modernité (PAM), a demandé au ministre de l’Intérieur de prendre des mesures pour renforcer les contrôles dans les restaurants et établissements de restauration rapide afin...