Le Maroc attend une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm

11 août 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Un nouvel arrivage du vaccin chinois Sinopharm est attendu au Maroc la semaine prochaine. En tout, deux millions de doses seront réceptionnées.

Après les livraisons des 1ᵉʳ, 3, 6 et 8 août, le Maroc s’attend à recevoir 2 millions de doses lundi 16 août 2021. Cette livraison portera à 33 760 000 le nombre de doses reçues sur une commande globale de 40,5 millions. Elle permettra au royaume de vacciner totalement près de 17 millions de personnes.

À lire : Arrivée d’un nouveau lot de vaccin Sinopharm au Maroc

Autre livraison attendue : entre 1,8 et 2 millions de doses de vaccin Pfizer seront réceptionnées au cours de la deuxième quinzaine de ce mois d’août, probablement vers la mi-août, précise Medias24. Avec cette livraison, le Maroc pourra poursuivre normalement sa campagne de vaccination contre le coronavirus qui prendra en compte dans les tout prochains jours les personnes âgées de 12 ans.

À la date du 9 août, le nombre total de doses administrées est de 26 412 218 dont 15 342 370 premières doses et 11 069 848 deuxièmes doses. Le bilan Covid-19 fait état de 701 325 cas de contamination, 617 411 guérisons et 10 404 décès.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Arrivée d’un nouveau lot de vaccin Sinopharm au Maroc

Le Maroc a reçu un lot de 5 millions de doses de vaccin chinois Sinopharm. La cargaison est arrivée, jeudi, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Réception d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm par le Maroc

Le Maroc a reçu un million de doses de vaccin chinois Sinopharm, ce dimanche 1ᵉʳ août 2021. De quoi booster la campagne de vaccination contre le Covid-19, récemment élargie aux...

Arrivée d’un nouveau lot de vaccin Sinopharm au Maroc

Le Maroc a réceptionné un million de doses de vaccin chinois Sinopharm, ce dimanche 8 août 2021. De quoi accélérer la campagne de vaccination contre le Covid-19, récemment...

Le Maroc reçoit un nouveau lot de vaccin Sinopharm

Le Maroc a reçu un million de doses de vaccin chinois Sinopharm, ce mardi 3 août 2021. Ce nouvel arrivage permettra au royaume de poursuivre normalement sa campagne de...

Ces articles devraient vous intéresser :

Les joueurs marocains font la queue à l’infirmerie

Après l’euphorie de leur qualification aux quarts de finale de la coupe du monde, les joueurs marocains font face aux conséquences physiques.

Le Covid-19 se rappelle au bon souvenir des Marocains

Après une période d’accalmie, le Maroc fait désormais face à une hausse des contaminations au Covid-19. Le ministère de la Santé a exprimé ses inquiétudes appelant les Marocains à respecter les recommandations.

Maroc : mauvaise nouvelle pour les fumeurs

Sale temps pour les fumeurs marocains qui devront, une fois encore, passer à la caisse pour s’acheter leurs cigarettes. Cette augmentation vient d’être validée définitivement et doit entrer en vigueur au début de l’année.

Ramadan et diabète : un mois sacré sous haute surveillance médicale

Le jeûne du Ramadan, pilier de l’islam, implique une abstinence de boire et de manger du lever au coucher du soleil. Si ce rite revêt une importance spirituelle majeure pour les fidèles, il n’en demeure pas moins une période à risque pour les personnes...

Maroc-Israël : deux ans de relations fructueuses, selon Alona Fisher-Kamm

Mardi a été célébré le deuxième anniversaire de la reprise des relations entre le Maroc et Israël. Une occasion pour Alona Fisher-Kamm, cheffe par intérim du bureau de liaison de Tel-Aviv à Rabat, de faire le bilan de ce rapprochement.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Au Maroc, un trek solidaire vire au cauchemar

Alors qu’elles participaient fin octobre au Trek Rose Trip, qui sensibilise au cancer du sein, récolte des fonds pour l’association Ruban Rose et plusieurs autres structures, au Sahara, au Maroc, plus de 800 femmes ont vécu une expérience...

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.