Un nouvel arrivage de vaccin Sinopharm attendu au Maroc

5 octobre 2021 - 13h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a réceptionné lundi 4 octobre plus d’un million de doses du vaccin chinois Sinopharm et s’attend à recevoir une livraison importante du même vaccin cette semaine. De quoi favoriser la réussite de la campagne d’injection de la 3ᵉ dose.

En tout, 1,273 million de doses du vaccin Sinopharm ont été réceptionnés au Maroc ce lundi dans le cadre du programme Covax. Une livraison qui fait suite à celle du vaccin Pfizer totalisant 270 000 doses. Le royaume s’attend à recevoir 5 millions de doses du vaccin chinois dimanche 10 octobre après avoir révisé sa commande initiale.

À lire : Un important lot de vaccin Sinopharm livré au Maroc

Au début de la pandémie de Covid-19, le Maroc avait commandé 40,5 millions de doses. Cette commande est passée à 50 millions de doses. En tout, 41,8 millions de doses reçues en 29 livraisons. Avec ces livraisons, le royaume pourra booster sa campagne d’injection de la troisième dose.

À la date du 4 octobre, 22 839 037 personnes ont reçu la première dose. Ils sont au nombre de 19 427 092 les personnes qui se sont fait injecter les deux doses.

Sujets associés : Chine - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Ce lundi, le Maroc entame la 3e dose du vaccin anti-Covid

Le ministère de la Santé marocain vient d’annoncer le démarrage de l’administration de la troisième dose de vaccin contre le coronavirus. L’opération démarre demain lundi 4...

Vaccin anti-Covid19 : une 3ᵉ dose pour les personnes à risque

Dr Tayeb Hamdi, médecin-chercheur en politiques et systèmes de santé, a expliqué l’opportunité et les avantages de l’administration de la 3ᵉ dose du vaccin anti-Covid 19, qui a...

Vaccin : le Maroc reçoit un lot de matériel de fabrication Sinopharm

Une cargaison de matériel entrant dans l’installation de l’usine locale de production de vaccin Sinopharm a été réceptionnée vendredi par les autorités marocaines.

Arrivée d’un nouveau lot de vaccin Sinopharm au Maroc

Le Maroc a reçu un lot de 5 millions de doses de vaccin chinois Sinopharm. La cargaison est arrivée, jeudi, à l’aéroport Mohammed V de Casablanca.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.

Covid-19 au Maroc : la deuxième vague Omicron terminée

Au Maroc, la deuxième vague Omicron est terminée. Ceci après deux semaines consécutives de niveau de vigilance « vert faible » de la circulation du Covid-19 et le début de la phase post-vague ou la quatrième période intermédiaire.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

Plus de 70% des femmes marocaines recourent aux méthodes contraceptives

Au Maroc, plus de 70 des femmes ont recours aux méthodes contraceptives. C’est ce qui ressort d’un récent rapport du Fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA).

Chèque de garantie : ce scandale marocain

La conseillère parlementaire du parti de l’Union Nationale du Travail au Maroc (UNTM), Loubna Alaoui, a adressé une question orale au gouvernement sur la persistance de certaines pratiques illégales dans les cliniques privées, notamment l’exigence d’un...

Kourtney Kardashian se tourne vers le Maroc pour sa ligne de produits naturels

La star de téléréalité Kourtney Kardashian, 43 ans, et son époux, le batteur du groupe de rock Blink-182, Travis Barker, 46 ans ont lancé une gamme de produits entièrement naturels, végétaliens faits notamment à base d’une ressource provenant des...

De plus en plus de Marocains souffrent d’obésité

L’obésité est un problème de santé pour bon nombre de Marocains. Selon les statistiques, 25 % des personnes âgées de 45 à 59 ans souffrent d’obésité et 14 % des enfants sont en surpoids.

Ces plantes qui empoisonnent les Marocains

L’intoxication par les plantes et les produits de pharmacopée traditionnelle prend des proportions alarmantes au Maroc. Le Centre antipoison du Maroc (CAPM) alerte sur ce problème de santé publique méconnu du grand public.

L’état de santé de la chanteuse Khadija El Bidaouia s’aggrave

Nawal, la fille de la chanteuse Khadija El Bidaouia a annoncé qu’en raison de la propagation du cancer du poumon dont souffre sa mère, les médecins ont décidé d’arrêter la chimiothérapie.