Recherche

Vaccin : le Maroc reçoit un lot de matériel de fabrication Sinopharm

© Copyright : DR

23 octobre 2021 - 22h40 - Société - Par: A.T

Une cargaison de matériel entrant dans l’installation de l’usine locale de production de vaccin Sinopharm a été réceptionnée vendredi par les autorités marocaines.

Cet arrivage est constitué entre autres de l’ensemble du matériel et fournitures utilisés dans le processus du Fill and Finish, c’est-à-dire le remplissage du vaccin dans les flacons et les seringues, du liquide du vaccin, également des fournitures d’emballage, indiquent des sources citées par L’Opinion.

L’arrivée de ces équipements témoigne du respect de l’engagement du groupe Sinopharm qui est engagé aux côtés du laboratoire Sothema pour permettre le Maroc à produire localement les vaccins, souligne la même source.

A lire :Vaccin Sinopharm : les détails de l’usine marocaine

Aussi, rappelle-t-on que ce partenariat a fait l’objet d’une convention signée entre le royaume et la Chine ainsi que celle signée entre le ministère de la Santé et le laboratoire pharmaceutique marocain, ajoutant qu’après cette étape de livraison du matériel, la production en masse du vaccin chinois devrait commencer, comme prévu, dès décembre prochain, avec une capacité mensuelle de cinq millions de doses.

Mots clés: Chine , Santé , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact