Recherche

Production locale de vaccins : l’OMS félicite le Maroc

© Copyright : DR

8 décembre 2021 - 07h20 - Maroc - Par: A.T

Le Maroc est cité en exemple pour par l’organisation mondiale pour la Santé (OMS) pour son engagement à produire localement des vaccins, pour renforcer sa souveraineté sanitaire et aider l’Afrique.

S’exprimant lors d’un webinaire organisé à Kigali sur le partenariat pour la fabrication des vaccins en Afrique, Tedros Adhanom Ghebreyesus, le directeur général de l’OMS a reconnu les efforts des pays africains tels que le Maroc qui « ont signé des accords ou des protocoles d’accord pour la fabrication de vaccins contre le Covid-19 ».

Pour lui, il est important de faire de la production locale de vaccins, élément essentiel pour la réalisation des objectifs de la couverture sanitaire universelle.

A lire : Covid-19 : les vaccins made in Morocco sur le marché à la fin de l’année

« Avant même la pandémie, nous savions que la production locale de vaccins était un élément essentiel du cheminement vers la couverture sanitaire universelle », a-t-il soutenu, ajoutant qu’« au-delà du Covid, il y aura toujours des maladies et des épidémies ; c’est pourquoi la production locale de vaccins est importante ».

À ce propos, il a décerné un satisfécit aux pays africains qui ont pris des initiatives pour le développement d’une industrie de fabrication de vaccins. Il s’agit notamment « du Maroc, l’Égypte, le Rwanda et le Sénégal ont tous signé des accords ou des protocoles d’accord pour la fabrication de vaccins contre le Covid-19 dans leurs pays ».

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

Bladi.net

Bladi.net - 2022 - - A Propos - Contact