Recherche

Covid-19 : les vaccins made in Morocco sur le marché à la fin de l’année

© Copyright : DR

3 septembre 2021 - 10h27 - Société - Par: J.K

Le Maroc procédera bientôt à la fabrication et la mise en seringue des vaccins anti-Covid-19 made in Morocco. Les premières doses du précieux produit, fruit de la collaboration entre le laboratoire chinois Sinopharm, à l’origine du vaccin du même nom, et son homologue marocain Sothema, sont annoncées pour décembre prochain.

Cette étape est attendue depuis août 2020, date de la signature d’un accord de partenariat avec la Chine pour la production au Maroc, des vaccins et médicaments de thérapie biologique, ainsi que d’autres sérums, fait part Al Ahdath Al Maghribia, ajoutant que dans le cadre du partenariat qui lie les laboratoires des deux pays, une délégation d’experts chinois est attendue dans la deuxième moitié du mois de novembre dans les installations de Sothema, l’espace de production du vaccin, pour une évaluation des équipements et l’organisation de la réception des matières premières à utiliser.

Les laboratoires Sothema ont une capacité de production de 5 millions de doses par mois pour le moment, avec la possibilité d’une plus grande capacité les années à venir.

Mots clés: Vaccin anti-Covid-19 , Chine , Coopération

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact