Covid-19 : le Maroc va fournir des vaccins au Gabon

23 novembre 2021 - 07h00 - Maroc - Ecrit par : G.A

Lors de sa récente visite au Maroc, le président gabonais Ali Bongo Ondimba et le roi Mohammed VI ont évoqué la possibilité pour le Gabon d’être le premier pays à Bénéficier des vaccins anti-Covid-19 qui seront produits au Maroc.

Le Gabon pourra compter sur le Maroc pour booster la campagne de vaccination contre le Covid-19. D’ici la fin de cette année, le royaume envisage de lancer la production de 5 millions de doses du vaccin Sinopharm par mois.

À lire : Les préparatifs s’accélèrent pour la fabrication du vaccin anti-Covid-19 au Maroc

Le Maroc compte lancer à Casablanca, fin de cette année 2021, la production des vaccins anti-Covid. Elle sera destinée au marché national, mais aussi aux pays africains, et le Gabon s’est aligné comme étant le premier pays à pouvoir en bénéficier, rapporte maghreb-intelligence.com.

À lire : Le vaccin « Made in Morocco » disponible avant la fin de l’année

Selon la même source, suite aux échanges entre le président Bongo et le roi Mohammed VI, une délégation officielle composée de spécialistes gabonais est attendue au Maroc le 25 novembre pour étudier les détails et les aspects technique de cet aspect de leur collaboration.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Mohammed VI - Gabon - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Le Maroc a commencé la production de masques lavables

La semaine qui s’achève, a été marquée par une série de craintes, soulevée par les médias sur une pénurie de masques de protection au Maroc. Le ministre de l’Industrie et du...

Vaccin anti-Covid-19 : plus qu’un pas pour le Maroc

Les experts de la société Sinopharm, associés à leurs homologues marocains, sont à la dernière phase des essais cliniques du vaccin chinois anti-covid-19. A terme, le Royaume...

Le Maroc se propose de produire le vaccin russe Spoutnik

Le chef des laboratoires Galenica a assuré que le Maroc pourrait fabriquer son propre vaccin et l’insérer dans la liste des vaccins commandés pour la campagne de vaccination...

Production locale de vaccins : l’OMS félicite le Maroc

Le Maroc est cité en exemple pour par l’organisation mondiale pour la Santé (OMS) pour son engagement à produire localement des vaccins, pour renforcer sa souveraineté sanitaire...

Ces articles devraient vous intéresser :

Le roi Mohammed VI félicite l’équipe du Maroc de football

Le roi Mohammed VI a adressé un message de félicitations aux membres de l’équipe nationale de football suite à leur exploit à la Coupe du Monde de la FIFA, qui s’est déroulée au Qatar.

Sacre du Maroc à la CAN-2023 : Le Roi Mohammed VI exprime sa fierté

Le Roi Mohammed VI a adressé ses félicitations à l’équipe nationale de football des moins de 23 ans suite à leur victoire lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN-2023) qui s’est déroulée à Rabat. Ce premier titre historique a été obtenu grâce à...

Aid al Adha : 1 434 personnes graciées par le roi Mohammed VI

À l’occasion de à l’occasion de l’Aïd Al Adha, célébrée ce jeudi 29 juin au Maroc, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 1 434 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume.

Aïd Al Mawlid : le roi Mohammed VI accorde sa grâce à 672 personnes

Le roi Mohammed VI a gracié 672 personnes à l’occasion de l’Aïd Al Mawlid Annabawi, célébré ce dimanche 9 octobre au Maroc. Ces détenus avaient été condamnés par différents tribunaux du Royaume.

Le roi Mohammed VI lance l’aide au logement

Les choses se précisent pour la mise en œuvre du nouveau programme d’aide au logement visant à renouveler l’approche d’accès à la propriété, en suppléant au pouvoir d’achat des ménages, via une aide financière directe aux acquéreurs.

Maroc : le roi Mohammed VI annonce des aides directes aux plus pauvres

Le Roi Mohammed VI, dans un discours prononcé à l’ouverture de la session parlementaire, a fait part de l’introduction d’un programme d’aide sociale à la fin de l’année 2023.

Aide au logement : un vrai succès chez les MRE

Près de 20% des potentiels bénéficiaires du nouveau programme l’aide au logement lancé par le roi Mohammed VI en octobre dernier sont des Marocains résidant à l’étranger (MRE).

Nouvel an amazigh au Maroc : ce sera le 14 janvier

La date du nouvel an Amazigh au Maroc est désormais connue. Elle vient d’être définie par le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch, et ce sera le 14 janvier. Ce jour sera donc chômé et payé.

Intempéries au Maroc : des hélicoptères de l’armée pour aider les populations touchées

Suite aux instructions du roi Mohammed VI, des équipes relevant de la Fondation Mohammed V pour la solidarité et des Forces armées royales (FAR) acheminent des aides d’urgence aux populations touchées par les fortes intempéries et chutes de neige.

Fouzi Lekjaa nommé par le roi Mohammed VI président du Comité Coupe du Monde 2030

Le roi Mohammed VI a nommé Fouzi Lekjaa à la tête du comité d’organisation de la partie marocaine de la Coupe du monde, suite à l’annonce du choix de la candidature tripartite Maroc-Espagne-Portugal pour l’organisation du mondial de 2030.