Recherche

Covid-19 : le Maroc va fournir des vaccins au Gabon

© Copyright : DR

23 novembre 2021 - 07h00 - Société - Par: G.A

Lors de sa récente visite au Maroc, le président gabonais Ali Bongo Ondimba et le roi Mohammed VI ont évoqué la possibilité pour le Gabon d’être le premier pays à Bénéficier des vaccins anti-Covid-19 qui seront produits au Maroc.

Le Gabon pourra compter sur le Maroc pour booster la campagne de vaccination contre le Covid-19. D’ici la fin de cette année, le royaume envisage de lancer la production de 5 millions de doses du vaccin Sinopharm par mois.

À lire : Les préparatifs s’accélèrent pour la fabrication du vaccin anti-Covid-19 au Maroc

Le Maroc compte lancer à Casablanca, fin de cette année 2021, la production des vaccins anti-Covid. Elle sera destinée au marché national, mais aussi aux pays africains, et le Gabon s’est aligné comme étant le premier pays à pouvoir en bénéficier, rapporte maghreb-intelligence.com.

À lire : Le vaccin « Made in Morocco » disponible avant la fin de l’année

Selon la même source, suite aux échanges entre le président Bongo et le roi Mohammed VI, une délégation officielle composée de spécialistes gabonais est attendue au Maroc le 25 novembre pour étudier les détails et les aspects technique de cet aspect de leur collaboration.

Mots clés: Mohammed VI , Gabon , Vaccin anti-Covid-19

Bladi.net

Bladi.net - 2021 - - A Propos - Contact