Une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm attendue au Maroc

15 juillet 2021 - 06h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’attend à recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm la semaine prochaine. Le royaume a réceptionné deux millions de doses de ce vaccin mardi dernier.

Le laboratoire chinois Sinopharm livrera au Maroc deux millions de doses de vaccin anti-Covid-19 la semaine prochaine. Une information confirmée à Le360 par Dr. Saïd Afif, membre du comité scientifique et technique de la vaccination. Avec cette nouvelle livraison, le royaume pourra accélérer sa campagne de vaccination contre le coronavirus, élargie aux personnes âgées de 35 à 39 ans, le 9 juillet dernier. De plus, ces deux millions de doses permettront d’immuniser totalement un million de personnes supplémentaires.

À lire : Le Maroc reçoit 2 millions de vaccins sinopharm

Le Maroc a reçu jusque-là 14,5 millions de doses du vaccin Sinopharm sur une commande totale de 40,5 millions. Il reste encore 26 millions de doses. À la date du 14 juillet, 10 713 551 personnes ont reçu la première dose, tandis que 9 409 395 personnes ont eu les deux doses. Seulement 3 400 personnes ayant reçu les deux doses du vaccin ont contracté le Covid-19 sur les 9 millions de personnes vaccinées au Maroc, soit un pourcentage de 0.03 %, fait savoir à Al Massae Dr. Saïd Afif.

Sujets associés : Chine - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : réception d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné, ce mardi 6 juillet 2021, un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi permettre au royaume de reprendre l’administration de...

Le Maroc reçoit 2 millions de vaccins sinopharm

Le Maroc a reçu, ce mardi 13 juillet, un nouveau lot de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi renforcer la campagne de vaccination récemment élargie aux...

Le Maroc va recevoir une nouvelle livraison de vaccin

Le Maroc s’apprête à recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm dont la livraison est attendue ce samedi 17 juillet. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) s’est envolé pour...

Maroc : réception d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné ce samedi 17 juillet 2021 deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus, élargie...

Ces articles devraient vous intéresser :

Maroc : l’état d’urgence sanitaire prolongé jusqu’au 31 décembre

Le gouvernement vient d’annoncer, une nouvelle fois, la prorogation de l’état d’urgence sanitaire sur l’ensemble du territoire national.

Variole du singe : mise à jour du plan de riposte au Maroc

Le ministère de la Santé et de la protection sociale a annoncé avoir procédé, une nouvelle fois, à la mise à jour de son plan de riposte contre la variole du singe.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Les employés marocains de TikTok en colère

Les modérateurs de contenu marocains ne sont pas contents de TikTok. Ils dénoncent la détresse psychologique et les bas salaires.

Marocains du monde : est-il interdit d’introduire des médicaments au Maroc ?

Les services de la Douane marocaine interdisent l’introduction au Maroc de médicaments, sauf pour les besoins personnels. A cet effet, certaines dispositions doivent scrupuleusement être respectées.

L’implication des MRE attendue dans les réformes du système sanitaire

Le Conseil de la communauté marocaine à l’étranger (CCME) attend des cadres de santé marocains résidant à l’étranger, un engagement citoyen pour la réussite du projet de réforme du système sanitaire national.

Au Maroc, l’été rime avec piqûres de scorpion

La recrudescence des piqûres de scorpion dans certaines régions du Maroc, en cette période de canicule et de saison estivale, inquiète. Les spécialistes appellent les citoyens à prendre les précautions pour prévenir ces piqûres mortelles.

Maroc : les taxes sur les cigarettes électroniques passent à 40%

Les droits d’importation des cigarettes électroniques devraient passer de 2,5 à 40 % dès l’année prochaine. La mesure est très mal accueillie par les commerçants.

Maroc : vers un congé menstruel pour les femmes ?

Le Maroc s’apprête-t-il à emboîter le pas à d’autres pays en octroyant aux femmes un congé menstruel ? Le sujet intéresse un groupe parlementaire qui a déjà déposé un projet de loi dans ce sens.

Le Maroc veut garantir un système de santé « exemplaire » dans 5 ans

Khaled Aït Taleb, ministre de la Santé et de la protection sociale dévoile ses ambitions pour le secteur de la santé. Il entend mettre en œuvre une réforme devant garantir un système de santé « exemplaire » dans un délai de cinq ans.