Le Maroc va recevoir une nouvelle livraison de vaccin

17 juillet 2021 - 07h40 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc s’apprête à recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm dont la livraison est attendue ce samedi 17 juillet. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) s’est envolé pour Pékin, ce vendredi.

Dans une déclaration à Le360, Dr Saïd Afif, membre du Comité scientifique et technique a précisé que le Maroc allait réceptionner samedi deux millions de doses du vaccin anti-Covid-19 du laboratoire chinois Sinopharm. Un 767 de RAM a décollé ce vendredi pour ramener ce nouveau lot de vaccin anti-Covid-19. Cette nouvelle livraison permettra au royaume d’accélérer l’élargissement de la vaccination aux 30-34 ans.

À lire : Une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm attendue au Maroc

Une nouvelle cargaison du vaccin britannico-suédois AstraZeneca sera livrée au Maroc la dernière semaine de ce mois de juillet. Une livraison qui s’inscrit dans le cadre du programme Covax.

À la date du 16 juillet, 11 185 961 personnes ont reçu la première dose tandis que 9 608 887 se sont fait injecter les deux doses. Le bilan Covid-19 fait état de 552 635 cas de contamination, 529 853 guérisons et 9 427 décès.

Sujets associés : Royal Air Maroc (RAM) - Chine - Santé - Pékin - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : réception d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné ce samedi 17 juillet 2021 deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi accélérer la campagne de vaccination contre le coronavirus, élargie...

Une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm attendue au Maroc

Le Maroc s’attend à recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm la semaine prochaine. Le royaume a réceptionné deux millions de doses de ce vaccin mardi dernier.

Vaccin Sinopharm : les détails de l’usine marocaine

Le Maroc va fabriquer localement des vaccins anti covid 19. À travers la signature d’accords de coopération avec le géant chinois de l’industrie pharmaceutique Sinopharm, le...

Covid-19 : le premier vaccin «  made in morocco  » disponible en novembre

Lentement le Maroc s’achemine vers la mise sur le marché du vaccin anti-Covid-19 « made in morocco ». La première livraison de ce vaccin sera prête à la commercialisation début...

Dossiers :

Royal Air Maroc (RAM)

Panique à bord d’un avion Royal Air Maroc Montréal-Espagne

Embarqués à bord d’un vol de Royal Air Maroc pour l’Espagne vendredi, une centaine d’enfants et accompagnateurs de l’École sportive Montréal ont dû être évacués d’urgence de l’appareil en raison d’un bris mécanique, après plus d’une heure d’attente à...

Message de Royal Air Maroc à ses voyageurs en France

La compagnie Royal air Maroc (RAM) offre à ses clients la possibilité de se faire rembourser leur billet ou de le changer suite à la suspension des vols de/vers la France.

Double certification pour Royal Air Maroc

L’Association internationale du transport aérien (IATA) a récemment décerné à Royal Air Maroc les certifications IEnvA (IATA Environmental Assessment) et IWT (IATA Illegal Wildlife Trade) pour son engagement constant en faveur de l’environnement et de...

Casablanca : une pub pour Israël ravit David Govrin

Le chargé d’affaires du bureau de liaison d’Israël au Maroc, David Govrin, a invité ses « frères marocains » à visiter Israël dès le lancement, le 13 mars prochain, des premiers vols de Royal Air Maroc (RAM) entre Casablanca et Tel-Aviv.

Royal Air Maroc va relier Paris à Marrakech

La compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM) propose des vols vers Marrakech au départ de Paris CDG.

Chine

Le Maroc renforce son armée en missiles aériens

Le Maroc vient d’installer une base militaire près de Rabat qui accueille les systèmes de défense aérienne acquis auprès de la Chine : les missiles sol-air Sky Dragon 50 et FD-2000B capables de contrer toutes sortes de menaces sur le territoire...

Ce que l’on reproche au Chinois extradé par le Maroc

Un fugitif faisant l’objet d’une notice rouge d’Interpol a été arrêté au Maroc puis extradé vers la Chine. Cette extradition témoigne de la détermination de Pékin à interpeller les suspects à l’étranger, impliqués dans des crimes économiques sous...

Le Maroc réceptionne un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné, ce samedi 19 juin 2021, un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi maintenir le rythme de vaccination et parvenir à une immunité collective avant fin juillet.

Le Maroc attend 2 millions de doses du vaccin Sinopharm

Le Maroc devrait recevoir cette semaine un nouvel arrivage de 2 millions de doses du vaccin chinois Sinopharm, selon Saif Afif, membre du Comité national scientifique de la vaccination anti-Covid.

Batteries électriques : un groupe chinois prévoit une usine géante au Maroc

L’entreprise chinoise Huayou, leader dans la production de composants pour batteries électriques, prévoit la construction d’une grande usine de fabrication de batteries électriques au Maroc. Le projet devrait coûter 200 milliards de dirhams et être...

Santé

Un foyer de rage déclaré à Ceuta

Le gouvernement de Ceuta a fait part de la découverte d’un foyer de rage dans la ville autonome, après qu’un chien errant a été testé positif au virus.

La Belgique impose de nouvelles restrictions aux MRE

Face à la hausse des hospitalisations à Bruxelles, la Belgique a décidé d’imposer de nouvelles restrictions aux voyageurs en provenance du Maroc et d’autres pays placés sur sa liste rouge.

Nouvelle prolongation de l’état d’urgence sanitaire au Maroc

Le Maroc a décidé de prolonger l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 31 août, afin de faire face à la propagation du Covid-19 dans le pays.

Le Maroc va recevoir un nouveau lot du vaccin Pfizer/BioNtech

Des nouvelles livraisons d’un million de doses de vaccins Sinopharm et 250 000 doses de Pfizer/BioNtech sont attendues au Maroc d’ici le 20 août.

Opticalia renforce sa présence au Maroc

Cofides va allouer 750  000 euros sous forme de prêt à Opticalia pour renforcer sa filiale au Maroc. Spécialisé dans l’achat, la vente et la distribution d’articles optiques et de lunettes de soleil, le groupe est présent dans le royaume depuis 2020.

Pékin

Le Maroc va recevoir une nouvelle livraison de vaccin

Le Maroc s’apprête à recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm dont la livraison est attendue ce samedi 17 juillet. Un avion de Royal Air Maroc (RAM) s’est envolé pour Pékin, ce vendredi.

Maroc : livraison imminente d’un important lot de doses de Sinopharm

Deux avions de la compagnie aérienne Royal Air Maroc (RAM ont décollé, ce mercredi, de l’aéroport Mohammed V-Casablanca à destination de Pékin. Ils devront ramener 1,5 million de doses du vaccin chinois Sinopharm.

Covid-19 : le Maroc attend un nouveau lot du vaccin sinopharm

La campagne nationale de vaccination reprend du souffle ce vendredi avec la livraison d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm. Depuis quelque semaines, les autorités marocaines ont refusé toute communication sur la question.

Des Marocains résidant en Chine en difficulté

Face à l’incapacité de renouveler leurs passeports et cartes nationales expirés à l’ambassade du Maroc à Pékin, bon nombre de Marocains résidant en Chine risquent la prison et l’expulsion. À l’origine de cette situation, l’absence de l’ambassadeur du...

Le Maroc va bientôt recevoir une importante quantité du vaccin Sinopharm

Le Maroc va recevoir, dans les tout prochains jours, deux millions de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. À la manœuvre, deux dreamliners de Royal Air Maroc (RAM) qui se sont envolés pour Pékin samedi.

Vaccin anti-Covid-19

Covid-19 : le Maroc opte pour des mesures restrictives pour éviter le pire

Depuis le vendredi 23 juillet, de nouvelles mesures préventives sont entrées en vigueur au Maroc. Il s’agit des restrictions liées aux déplacements nocturnes, les déplacements entre préfectures et provinces, ainsi que les fêtes familiales qui sont...

Covid-19 au Maroc : de nouvelles contaminations au variant Omicron

Le Maroc comptabilise désormais quatre cas de contamination du nouveau variant Omicron. De quoi craindre une nouvelle flambée de la pandémie de Covid-19 dans le pays.

Le Maroc se dirige-t-il vers un nouveau confinement ?

La saison estivale ainsi que l’allègement des mesures de restriction exposent le Maroc à une recrudescence des cas de contamination au Covid-19, particulièrement par ces temps de propagation du variant Delta, très contagieux. C’est ce que déclare...

Casablanca : arrestations de deux infirmières pour vaccination fictive

À peine le pass sanitaire instauré et le contrôle des tests PCR renforcé, que certains s’illustrent déjà dans la vaccination fictive au Maroc. Deux infirmières ont été épinglées à Casablanca pour leur implication active dans cette pratique frauduleuse.

Opération Marhaba : l’obligation d’un pass vaccinal ou d’un PCR négatif confirmée

Nasser Bourita, ministre des Affaires étrangères, a confirmé l’obligation pour les Marocains résidant à l’étranger (MRE) de présenter un pass vaccinal ou un test PCR négatif de moins de 72 heures avant d’entrer au Maroc par voies aérienne et maritime....