Le Maroc reçoit 2 millions de vaccins sinopharm

14 juillet 2021 - 09h20 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a reçu, ce mardi 13 juillet, un nouveau lot de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi renforcer la campagne de vaccination récemment élargie aux Marocains âgés entre 35-39 ans.

Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de la Chine a atterri ce mardi vers 11h à l’aéroport international Mohammed V à Casablanca, rapporte Hespress. L’appareil a assuré le transport de 2 000 000 de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. Après atterrissage, ce lot de vaccin a été acheminé par camions réfrigérés de la SNTL vers les services de la Régie autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC).

À lire : Maroc : réception d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Avec cette nouvelle livraison, le Maroc va accélérer sa campagne nationale de vaccination contre le coronavirus. À la date du 13 juillet, 10 713 551 personnes ont reçu la première dose. Ils sont au nombre de 9 409 395 les personnes qui se sont fait injecter les deux doses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Santé - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Maroc : réception d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné, ce mardi 6 juillet 2021, un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi permettre au royaume de reprendre l’administration de...

Vaccination : un nouveau lot de deux millions de doses de vaccin Sinopharm attendu mardi

Le laboratoire Sinopharm continue d’honorer son engagement vis-à-vis du Maroc. Le royaume devrait recevoir, mardi prochain, un nouveau lot de deux millions de doses du vaccin...

Vaccin Sinopharm : les détails de l’usine marocaine

Le Maroc va fabriquer localement des vaccins anti covid 19. À travers la signature d’accords de coopération avec le géant chinois de l’industrie pharmaceutique Sinopharm, le...

Une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm attendue au Maroc

Le Maroc s’attend à recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm la semaine prochaine. Le royaume a réceptionné deux millions de doses de ce vaccin mardi dernier.

Ces articles devraient vous intéresser :

Maria, la sage-femme miraculée qui a aidé à accoucher pendant le séisme

Une sage-femme a aidé des femmes à accoucher au milieu du puissant et dévastateur séisme survenu le 8 septembre au Maroc qui a fait près de 3000 morts, plus de 5000 blessés et détruit des milliers de maisons.

"L’boufa", la nouvelle menace pour la société marocaine

Le Maroc pourrait faire face à une grave crise sanitaire et à une augmentation des incidents de violence et de criminalité, en raison de la propagation rapide de la drogue «  l’boufa  » qui détruit les jeunes marocains en silence.

Le Maroc face à la menace de la « Poufa », la cocaïne des démunis

Le Maroc renforce sa lutte contre la « Poufa », une nouvelle drogue bon marché, connue sous le nom de cocaïne des pauvres », qui a non seulement des répercussions sociales, notamment la séparation des familles et une augmentation des suicides et des...

Le Maroc pleure la mort de la "fille de la lune" Fatima Ezzahra Ghazaoui

Fatima Ezzahra Ghazaoui, 31 ans, star marocaine des réseaux sociaux, a perdu son combat contre la Xeroderma pigmentosumn, une maladie génétique rare à l’origine d’une hypersensibilité aux rayonnements ultraviolets, qui interdit toute exposition au soleil.

Le Maroc interdit l’importation de véhicules polluants

Le Maroc poursuit ses efforts visant à réduire l’impact de la pollution sur la santé des citoyens et sur l’environnement. Le ministère du Transport et de la logistique et le département de la Transition énergétique et du développement durable ont pris...

Maroc : vers une hausse des taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques

Le Maroc entend augmenter les taxes sur la chicha et les cigarettes électroniques. Une décision motivée, dit-on, par le souci de préserver la santé des consommateurs, notamment les jeunes Marocains.

Au Maroc, les médecins sont des mauvais payeurs d’impôts

Au Maroc, peu de médecins s’acquittent de leurs impôts. Fort de ce constat, le gouvernement opte désormais pour la retenue à la source pour les revenus de l’ensemble des professions libérales, la déclaration annuelle fiscale ayant montré ses limites.

Cancer : le premier test de dépistage 100% marocain bientôt commercialisé

Les premiers kits de dépistage du cancer, produits localement au Maroc, seront bientôt mis sur le marché. Le pays procède actuellement aux derniers tests de cette innovation afin de s’assurer de leur efficacité.

Pufa, la "cocaïne des pauvres" qui déferle sur le Maroc

Pufa, la « cocaïne des pauvres » s’est installée progressivement dans toutes les régions du Maroc, menaçant la santé et la sécurité des jeunes. Le sujet est arrivé au Parlement.

Abdelhamid Sabiri de retour sur le terrain après sa blessure

L’international marocain Abdelhamid Sabiri a repris l’entraînement avec la Sampdoria après une absence causée par une blessure musculaire.