Maroc : réception d’un nouveau lot du vaccin Sinopharm

6 juillet 2021 - 19h00 - Maroc - Ecrit par : S.A

Le Maroc a réceptionné, ce mardi 6 juillet 2021, un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi permettre au royaume de reprendre l’administration de la première dose.

Un Dreamliner de Royal Air Maroc (RAM) en provenance de Pékin a atterri à l’aéroport Mohammed V de Casablanca ce mardi. L’appareil a assuré le transport d’un million de doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. Après atterrissage, ce lot de vaccin a été acheminé par camions réfrigérés de la SNTL vers les services de la Régie autonome des Frigorifiques de Casablanca (RAFC). Cette 14ᵉ livraison porte à 12,5 millions le nombre de doses reçues sur une commande globale de 40,5 millions.

À lire : Le Maroc attend une nouvelle livraison de vaccin Sinopharm

Le Maroc a démarré sa campagne de vaccination contre le coronavirus en janvier dernier. Mais l’administration de la première dose a récemment connu un coup de frein. Avec cette nouvelle livraison, les citoyens le souhaitant peuvent à nouveau se faire vacciner. À la date du 5 juillet, 10 067 573 personnes ont reçu la première dose et 9 162 960 personnes ont eu les deux doses.

Bladi.net Google News Suivez bladi.net sur Google News

Bladi.net sur WhatsApp Suivez bladi.net sur WhatsApp

Sujets associés : Chine - Santé - Coronavirus au Maroc (Covid-19) - Vaccin anti-Covid-19

Aller plus loin

Une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm attendue au Maroc

Le Maroc s’attend à recevoir un nouveau lot du vaccin chinois Sinopharm la semaine prochaine. Le royaume a réceptionné deux millions de doses de ce vaccin mardi dernier.

Le Maroc reçoit une nouvelle livraison du vaccin Sinopharm

Le Maroc a réceptionné, ce vendredi 2 juillet 2021, 500 000 doses supplémentaires du vaccin chinois Sinopharm. De quoi corriger le ralentissement de sa campagne de vaccination...

Le Maroc reçoit 2 millions de vaccins sinopharm

Le Maroc a reçu, ce mardi 13 juillet, un nouveau lot de deux millions de doses du vaccin chinois Sinopharm. De quoi renforcer la campagne de vaccination récemment élargie aux...

Vaccination : un nouveau lot de deux millions de doses de vaccin Sinopharm attendu mardi

Le laboratoire Sinopharm continue d’honorer son engagement vis-à-vis du Maroc. Le royaume devrait recevoir, mardi prochain, un nouveau lot de deux millions de doses du vaccin...

Ces articles devraient vous intéresser :

Hatim Ammor : une opération qui inquiète ses fans

L’artiste marocain Hatim Ammor a informé ses abonnés sur Instagram qu’il se prépare à subir une intervention chirurgicale.

L’acteur marocain Mustapha Zaari en mauvaise passe

L’acteur marocain Mustapha Zaari traverse une passe difficile en ce moment. Diagnostiqué d’un cancer de la prostate, il a été hospitalisé récemment à l’hôpital militaire de Rabat pour recevoir un traitement adéquat.

La FRMF au chevet de Brahim Dìaz

L’attaquant hispano-marocain du Real Madrid Brahim Diaz souffre d’une blessure musculaire dans le grand adducteur de la jambe droite. Préoccupée, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a assigné une mission au médecin des Lions de l’Atlas.

Des médecins marocains critiqués après une vidéo (de danse) virale

La vidéo montrant une équipe médicale dans une salle d’opération en train de danser au son de la musique chaâbi en pleine intervention chirurgicale, a suscité une vive polémique au Maroc. Un professionnel donne son avis sur le sujet.

Pénurie de médecins au Maroc : Le système de santé à bout de souffle

La pénurie de médecins persiste au Maroc. Par ailleurs, la réduction de la durée de formation en médecine suscite actuellement une vive protestation de la part des étudiants.

Tatouage au henné : attention danger

La fin du Ramadan et la période de l’Aïd, pour les jeunes filles, une période propice pour mettre du henné sur les mains. Si certaines mères acceptent que leurs filles appliquent le henné, d’autres préfèrent se passer de cette pratique pour préserver...

Intoxications en hausse au Maroc : quelles solutions ?

La Fédération marocaine des Droits des Consommateurs s’inquiète après la hausse des cas d’intoxication alimentaire enregistrés dans certains restaurants ces dernières semaines. Elle appelle le ministre de la Santé et de la Protection sociale à...

Royal Air Maroc : Un bébé sauvé en plein ciel

Un bébé de 18 mois a été sauvé d’un arrêt cardiaque grâce à l’intervention rapide de deux membres de l’équipage de la Royal Air Maroc.